Honda CB500X 2017 VS. Honda CRF250 Rally 2020

Évaluation

Honda CB500X 2017
VS.
Honda CRF250 Rally 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda CB500X 2017

Honda CRF250 Rally 2020

Honda CB500X 2017 Honda CRF250 Rally 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 249 cc
Alésage 67 mm 76 mm
Course 66,8 mm 55 mm
Puissance nominale 48 ch 25 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min 8500 T/min
Couple 43 Nm 22,6 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6750 T/min
Taux de compression 10,7 10,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 61,9 Degré
Chasse 114 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 256 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2095 mm 2210 mm
Largeur 830 mm 900 mm
Hauteur 1390 mm 1425 mm
Empattement 1421 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 895 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg
Capacité utile du réservoir 17,3 l 10,1 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Poids à vide en ordre de marche 157 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB500X 2021

Honda CB500X 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2021:

Honda CRF250 Rally 2017

Honda CRF 250 Rally

Conclusion de nastynils du 04/05/2017:

L'A2 polyvalente de Honda a évolué de manière positive ! Des composants tels que les freins et le châssis ont été sensiblement améliorés, tandis que les nouvelles peintures et la nouvelle signature lumineuse sont un signe clair de l'arrivée du millésime 2022. S'asseoir et partir est la devise ici, car grâce à la performance de conduite simple et à l'ergonomie accessible, on se sent déjà à l'aise après quelques mètres sur cette moto d'aventure de 48 CV. Que l'on soit jeune ou moins jeune, la CB500X trouve sa place pour tout le monde !

Dans l'ensemble, la CRF 250 Rallye est un bel enrichissement dans le segment de l'enduro, négligé par beaucoup. Le carénage Rally offre un look sportif et une utilité pratique. La moto a l'air impertinente et cool, mais elle marque aussi des points grâce à ses nombreux atouts pragmatiques.

  • ergonomie confortable
  • faible consommation
  • moteur silencieux
  • boîte de vitesses douce comme du beurre et embrayage souple
  • performance de conduite intuitive
  • accessibilité
  • nombreux accessoires disponibles d'usine
  • Pare-brise réglable uniquement avec un outil
  • le point de pression du frein pourrait être plus clairement défini
  • grand angle de braquage du guidon
  • facilité d'utilisation
  • moteur bien dosé
  • excellente protection contre le vent et les intempéries
  • ABS désactivable sur la roue arrière
  • Le levier d'embrayage ne peut pas être actionné de manière optimale avec deux doigts en off-road
  • le guidon n'est pas sexy
  • le châssis semble pâteux et peu précis


Rapports de moto correspondants

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