Honda CB500X 2020 VS. Husqvarna Svartpilen 701 2018

Honda CB500X 2020

Husqvarna Svartpilen 701 2018

Évaluation

Honda CB500X 2020
VS.
Husqvarna Svartpilen 701 2018
 

Comparaison des données techniques

Honda CB500X 2020

Husqvarna Svartpilen 701 2018

Honda CB500X 2020 Husqvarna Svartpilen 701 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 693 cc
Alésage 67 mm 105 mm
Course 66,8 mm 80 mm
Puissance nominale 48 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 8,6 T/min
Couple 43 Nm 72 Nm
T/min á couple 7000 T/min
Taux de compression 10,7 12,8
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
T/min à puissance nominale 8500 T/min
T/min à couple 6750 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 109 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons 4 pistons
Diamètre 320 mm
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 240 mm
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2095 mm
Largeur 830 mm
Hauteur 1390 mm
Empattement 1421 mm 1434 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 157 kg
Capacité utile du réservoir 17,3 l 12 l
Classes de permis de conduire A2 A

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB500X 2021

Honda CB500X 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2021:

Husqvarna Svartpilen 701 2019

Husqvarna Svartpilen 701 vs. Vitpilen 701 2019

Conclusion de vauli du 05/06/2019:

L'A2 polyvalente de Honda a évolué de manière positive ! Des composants tels que les freins et le châssis ont été sensiblement améliorés, tandis que les nouvelles peintures et la nouvelle signature lumineuse sont un signe clair de l'arrivée du millésime 2022. S'asseoir et partir est la devise ici, car grâce à la performance de conduite simple et à l'ergonomie accessible, on se sent déjà à l'aise après quelques mètres sur cette moto d'aventure de 48 CV. Que l'on soit jeune ou moins jeune, la CB500X trouve sa place pour tout le monde !

La Husqvarna Svartpilen 701 ressemble à première vue à une seconde moto classique. Mais une fois en selle, elle se présente comme un talent universel plaisant et accessible. Elle fait le bonheur des pilotes expérimentés et réjouit tout autant les débutants. Le supplément de prix par rapport à la 401 est considérable, mais il est rentabilisé au plus tard lorsque la vitesse augmente sur de superbes parcours moto. Là, la Svartpilen 701 peut aller très vite !

  • ergonomie confortable
  • faible consommation
  • moteur silencieux
  • boîte de vitesses douce comme du beurre et embrayage souple
  • performance de conduite intuitive
  • accessibilité
  • nombreux accessoires disponibles d'usine
  • Pare-brise réglable uniquement avec un outil
  • le point de pression du frein pourrait être plus clairement défini
  • Un châssis superbe avec une maniabilité souple - pas nerveuse pour autant
  • Le moteur est une vraie crème pour les fans de monocylindre
  • Position de conduite agréable dans le trafic urbain
  • Se réjouit aussi sur le mauvais asphalte - domaine d'utilisation très large.
  • Les vibrations sont un peu agaçantes lors des longues étapes sur autoroute
  • selle dure pour le pilote et le passager
  • cockpit moyennement lisible


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite