Honda CB500X 2023 VS. Honda CRF1100L Africa Twin 2021

Évaluation

Honda CB500X 2023
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CB500X 2023

Honda CRF1100L Africa Twin 2021

Honda CB500X 2023 Honda CRF1100L Africa Twin 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 1084 cc
Alésage 67 mm 92 mm
Course 66,8 mm 81,5 mm
Puissance nominale 48 ch 102 ch
T/min à puissance nominale 8600 T/min 7500 T/min
Couple 43 Nm 105 Nm
T/min à couple 5600 T/min 6250 T/min
Taux de compression 10,7 10,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 0
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 27,5 Degré 62,5 Degré
Chasse 108 mm 113 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 41 mm 45 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 230 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Pro-Link
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
Débattement 220 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Wave
Marque Nissin
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 256 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2155 mm 2330 mm
Largeur 830 mm 960 mm
Hauteur 1410 mm 1395 mm
Empattement 1445 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 226 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 18,8 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 486 km 383 km
Émissions combinées de CO2 82 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km 4,9 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB500X 2021

Honda CB500X 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2021:

Honda CRF1100L Africa Twin 2023

Kann die V-Strom 1050DE der Africa Twin das Wasser reichen?

Conclusion de wolf du 25/10/2023:

L'A2 polyvalente de Honda a évolué de manière positive ! Des composants tels que les freins et le châssis ont été sensiblement améliorés, tandis que les nouvelles peintures et la nouvelle signature lumineuse sont un signe clair de l'arrivée du millésime 2022. S'asseoir et partir est la devise ici, car grâce à la performance de conduite simple et à l'ergonomie accessible, on se sent déjà à l'aise après quelques mètres sur cette moto d'aventure de 48 CV. Que l'on soit jeune ou moins jeune, la CB500X trouve sa place pour tout le monde !

L'Africa Twin est pour moi une moto d'aventure comme une moto d'aventure doit l'être. C'était déjà le cas pour le modèle précédent et cela n'a pas changé avec l'augmentation de la cylindrée et de la puissance. D'une part, parce que la puissance de 102 ch est restée raisonnable et que Honda a même réussi à perdre quelques kilos par rapport à la CRF1000L. Il lui restait donc la polyvalence, elle fonctionne aussi bien sur l'autoroute qu'en off-road. Le châssis absorbe presque toutes les irrégularités, le moteur reste souverain dans toutes les situations, l'ergonomie et le confort d'assise sont exemplaires. Une moto pour tous les jours, mais aussi pour les grands voyages - quelle que soit la destination.

  • ergonomie confortable
  • faible consommation
  • moteur silencieux
  • boîte de vitesses douce comme du beurre et embrayage souple
  • performance de conduite intuitive
  • accessibilité
  • nombreux accessoires disponibles d'usine
  • Pare-brise réglable uniquement avec un outil
  • le point de pression du frein pourrait être plus clairement défini
  • moteur à forte puissance de traction
  • aides électroniques à la conduite sophistiquées
  • DCT fonctionnant à merveille (option)
  • écran tactile couleur
  • bonne ergonomie
  • Aptitude aux longs trajets
  • Pare-brise bon pour le tout-terrain
  • Concept de commande de l'électronique peu clair et intuitif
  • Protège-mains peu robustes pour une utilisation tout-terrain
  • Le pare-brise offre une protection raisonnable
  • L'ergonomie n'est pas idéale pour la conduite debout


Rapports de moto correspondants

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