Honda CB650R E-Clutch 2025 VS. Honda CB125R 2023

Honda CB650R E-Clutch 2025

Honda CB125R 2023

Évaluation

Honda CB650R E-Clutch 2025
VS.
Honda CB125R 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CB650R E-Clutch 2025

Honda CB125R 2023

Honda CB650R E-Clutch 2025 Honda CB125R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 125 cc
Alésage 67 mm 57,3 mm
Course 46 mm 48,4 mm
Puissance nominale 95 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 12000 T/min 10000 T/min
Couple 63 Nm 11,6 Nm
T/min á couple 9500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11,6 11,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Tube central
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 24,2 Degré
Chasse 101 mm 90,19 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 296 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm 2015 mm
Largeur 750 mm 820 mm
Hauteur 1150 mm 1055 mm
Empattement 1450 mm 1345 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 816 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202,5 kg 130 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 10,1 l
Classes de permis de conduire A A1
Autonomie 314 km 459 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 50 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 2,2 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB650R E-Clutch 2024

Honda CB650R E-Clutch Dauertest Abschluss 2024

Conclusion de Der Horvath du 27/10/2024:

Honda CB125R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

Lors de notre essai à long terme 2024, la Honda CB650R E-Clutch a convaincu par l'association d'un moteur classique à quatre cylindres et de la technologie de pointe E-Clutch. Elle offre une expérience de conduite équilibrée qui procure du plaisir aussi bien au quotidien que lors de sorties sportives. Malgré ses petits défauts, comme son poids plus élevé et ses pneus de série, elle reste une Moto naked fiable et performante, qui se distingue avant tout par son confort, sa convivialité et sa technologie innovante.

La plus petite représentante des nakedbikes de la maison Honda n'a jamais besoin de se cacher, car elle n'a rien à envier à ses grandes sœurs Neo Sports Cafe, du moins sur le plan esthétique. La puissance de pointe de 13,3 CV n'est certes pas la référence dans le segment des 125 cm3, mais la Honda marque des points avec un poids en ordre de marche de seulement 126 kg. La maniabilité ludique d'une moto A1 qui en résulte est assurée - il est difficile de faire plus convivial pour les débutants ! La CB125R est, comme on en a l'habitude chez le constructeur japonais, étonnamment bien finie pour cette catégorie de véhicules - Bravo !

  • Moteur quatre cylindres puissant et silencieux Système E-Clutch innovant pour un changement de vitesse confortable Suspension de qualité pour une conduite sportive et confortable
  • Ergonomie conviviale et écran TFT intuitif
  • Poids plus élevé par rapport à la concurrence
  • Les pneus de série offrent une maniabilité qui pourrait être améliorée Légères vibrations à haut régime. La suspension atteint ses limites en conduite très rapide
  • Bonne réactivité...
  • Qualité de fabrication au top pour une 125
  • Le châssis sportif assure une performance de conduite nerveuse
  • Toutes les ampoules sont à LED
  • ...néanmoins, un peu plus de puissance serait souhaitable
  • position assise un peu limitée


Rapports de moto correspondants

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