Honda CBR 300 R 2020 VS. Yamaha MT-07 2017

Honda CBR 300 R 2020

Yamaha MT-07 2017

Évaluation

Honda CBR 300 R 2020
VS.
Yamaha MT-07 2017
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR 300 R 2020

Yamaha MT-07 2017

Honda CBR 300 R 2020 Yamaha MT-07 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 286 cc 689 cc
Alésage 76 mm 80 mm
Course 63 mm 68,6 mm
Puissance nominale 30,9 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9000 T/min
Couple 27 Nm 68 Nm
T/min á couple 7250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,7 11,5
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Conception Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2035 mm 2085 mm
Largeur 720 mm 745 mm
Hauteur 1120 mm 1090 mm
Empattement 1380 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 164 kg 182 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A
Poids à vide en ordre de marche 179 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR 300 R 2015

Honda CBR300R Supersport Test

Conclusion de kot du 25/06/2015:

Yamaha MT-07 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

Les petits supersports, en particulier ceux qui se situent en dessous de la limite des 500 cm3, font malheureusement encore sourire. Pourtant, la puissance n'est pas forcément importante pour un pilotage sportif et amusant. Le réglage global doit être adapté, tout comme les différents composants, ce qui est le cas de la CBR 300 R. Le design est adulte, élancé et affûté, le poids est une valeur de rêve dans le secteur des supersports et les freins sont aussi sensibles que mordants. Si l'on fait tourner la CBR 300 R correctement et qu'on la laisse tourner, beaucoup ne riront plus.

Même après trois ans, la Yamaha MT-07 est toujours considérée comme la favorite du public. Personne d'autre ne propose un tel rapport qualité-prix. Le bicylindre est puissant, mais son dosage est très doux à bas régime. L'écran est également l'un des meilleurs de sa catégorie grâce à sa bonne lisibilité. Seul le châssis déçoit. En conduite sportive, il est tout simplement configuré de manière trop souple, ce qui fait que la MT-07 peut parfois se cabrer.

  • design super sportif
  • très bons freins
  • tableau de bord clair
  • facteur de plaisir élevé
  • a besoin d'un bon régime
  • position assise fatigante à la longue
  • excellent moteur
  • écran bien lisible
  • prix bas
  • châssis trop souple


Rapports de moto correspondants

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