Honda CBR600RR 2016 VS. KTM 890 Duke R 2023

Honda CBR600RR 2016

KTM 890 Duke R 2023

Évaluation

Honda CBR600RR 2016
VS.
KTM 890 Duke R 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR600RR 2016

KTM 890 Duke R 2023

Honda CBR600RR 2016 KTM 890 Duke R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 599 cc 890 cc
Alésage 67 mm 90,7 mm
Course 42,5 mm 68,8 mm
Puissance nominale 120 ch 121 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min 9250 T/min
Couple 66 Nm 99 Nm
T/min á couple 11250 T/min 7750 T/min
Taux de compression 12,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 65,7 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa WP
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Diamètre 43 mm
Débattement 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa WP
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Diamètre 240 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2029 mm
Largeur 684 mm
Hauteur 1115 mm
Empattement 1373 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 823 mm 834 mm
Poids à vide en ordre de marche 193 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg
Capacité utile du réservoir 18,1 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
Autonomie 295 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,74 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR600RR 2013

Honda CBR600RR

Conclusion de vauli du 19/04/2013:

KTM 890 Duke R 2023

KTM 890 Duke R im Test und Vergleich mit 5 sportlichen Mid-Nakeds

Conclusion de Mex du 23/06/2023:

La nouvelle Honda CBR600RR divise surtout les esprits par sa face avant originale - et c'est tant mieux, car elle est ainsi perçue comme totalement nouvelle et différente de son prédécesseur. Le reste de la machine prouve qu'il n'en est rien : le pot d'échappement placé en hauteur, le châssis et le moteur sont en grande partie inchangés.

La KTM 890 Duke R est le niveau d'évolution le plus sportif de la 890 Duke. Plus de puissance, un châssis plus ferme, des freins plus affûtés - ces ingrédients, associés au poids déjà faible du véhicule, en font un véritable engin de précision. Une moto rapide et cool pour les fétichistes du plaisir de conduire, les ambitieux de la conduite endiablée à domicile et, enfin, une vraie recommandation pour les visiteurs des trackdays. Le positionnement sportif du haut du corps et l'angle un peu plus aigu des genoux se font toutefois au détriment du confort. Enfin, la configuration de base de la suspension réglable est vraiment très dure. Ceux qui souhaitent profiter de la puissance du moteur 890 et de l'électronique haut de gamme de manière plus confortable peuvent continuer à choisir le modèle de base en toute bonne conscience.

  • Super design
  • look sportif
  • moteur puissant
  • ergonomie agréable
  • système de freinage optimal.
  • Les tableaux de bord auraient pu être améliorés - du moins en ce qui concerne l'aspect visuel.
  • moteur puissant et poussif
  • réactivité finement dosée
  • bon Quickshifter (en option)
  • position de conduite sportive procurant une excellente sensation de la roue avant
  • suspension réglable de haute qualité
  • freins Brembo puissants
  • poids du véhicule réduit
  • électronique complète (en partie en option)
  • Position d'assise plus exigeante que sur le modèle de base
  • le réglage de base serré ne convient pas à tout le monde


Rapports de moto correspondants

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