Kawasaki Ninja H2 2020 VS. Ducati Panigale V4 Superleggera 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Ninja H2 2020 |
Ducati Panigale V4 Superleggera 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 998 cc | 998 cc |
| Alésage | 76 mm | 81 mm |
| Course | 55 mm | 48,4 mm |
| Puissance nominale | 231 ch | 224 ch |
| T/min á puissance nominale | 11000 T/min | 15250 T/min |
| Couple | 133,5 Nm | 116 Nm |
| T/min á couple | 10500 T/min | 11750 T/min |
| Taux de compression | 8,5 | 14 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Sec, Antihop |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Injecteurs par cylindre | 2 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | |
| Chasse | 100 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Technologie | Revêtement TIN | |
| Marque | Öhlins | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Öhlins | |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Diamètre | 330 mm | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Diamètre | 245 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2085 mm | |
| Largeur | 770 mm | |
| Hauteur | 1125 mm | |
| Empattement | 1455 mm | 1480 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 835 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 238 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Poids à sec (avec ABS) | 159 kg | |
| Autonomie | 200 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 185 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 8 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Ninja H2 représente une étape importante dans l'histoire de la moto. Elle est non seulement bourrée d'innovations électroniques, mais offre également des technologies totalement nouvelles en matière de construction de moteur et de mécanique. Cet objet de recherche high-tech d'un groupe technologique japonais est effectivement disponible à l'achat et peut être conduit. En principe, elle se conduit comme une moto normale, mais avec beaucoup plus de puissance. Au début, la réactivité du moteur est un défi, mais les amateurs de vitesse trouveront le moyen de conduire et d'apprécier cette moto fascinante.
Avec son prix de 100.000€, la moto n'est pas vraiment une bonne affaire, mais elle vaut son prix d'un point de vue technique. Mais on n'en prend conscience que lorsqu'on sait ce que coûte la moto de course et qu'on a déjà construit soi-même une moto pour la piste de course. En tout cas, en tant que passionné de course, j'ai apprécié chaque tour avec et je remonterais immédiatement en selle.
- qualité de fabrication supérieure
- moteur fascinant avec turbocompresseur mécanique
- reprise, accélération et vitesse d'un tout nouveau niveau
- selle étroite assurant une bonne stabilité - même pour les pilotes de petite taille
- stabilité formidable
- la moto inspire beaucoup de confiance malgré ses performances élevées
- freins puissants
- détails de qualité
- Réactivité lors du passage de la phase de poussée à la phase d'accélération pas au niveau des motos "normales"
- sous-virage dans les virages rapides
- à partir de 185 cm, il pourrait être difficile d'intégrer les pieds dans le concept aérodynamique global - faire un essai !
- grande stabilité à haute vitesse sans perte d'agilité
- déploiement de puissance en douceur malgré 234cv
- énorme transparence de la roue avant
- prix élevé
- ergonomie du réservoir et du guidon toujours inchangée par rapport à la Panigale
- plus de possibilité d'angle du genou serait souhaitable