Yamaha MT-125 2019 VS. Ducati SuperSport 950 S 2021

Évaluation

Yamaha MT-125 2019
VS.
Ducati SuperSport 950 S 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-125 2019

Ducati SuperSport 950 S 2021

Yamaha MT-125 2019 Ducati SuperSport 950 S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 937 cc
Alésage 52 mm 94 mm
Course 58,6 mm 67,5 mm
Puissance nominale 15 ch 110 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 9000 T/min
Couple 12,4 Nm 93 Nm
T/min á couple 8000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,2 12,6
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
Commande de soupapres Desmodromique
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 53 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 91 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Öhlins
Diamètre 48 mm
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1955 mm
Largeur 740 mm
Hauteur 1040 mm
Empattement 1355 mm 1478 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche 138 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 16 l
Classes de permis de conduire A1 A
Poids à sec (avec ABS) 184 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
Autonomie 285 km
Émissions combinées de CO2 134 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-125 2019

Yamaha MT-125 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 05/12/2019:

Ducati SuperSport 950 S 2021

Ducati Supersport 950 S Landstraßentest 2021

Conclusion de nopain du 27/06/2021:

Changement de modèle bien fait ! Avec la nouvelle MT-125, Yamaha a fait fort. Le magnifique monocylindre associé au châssis sportif procure un plaisir de conduire incroyable qui ne connaît aucune limite d'âge. Que l'on soit jeune ou vieux, avec de telles caractéristiques de conduite, la concurrence doit s'habiller chaudement ! En raison de sa conception sportive, le confort au quotidien en pâtit peut-être, mais dès que les routes deviennent sinueuses, on pardonne à la MT-125 sa dureté. Une moto que l'on peut posséder avec beaucoup de fierté !

La Supersport 950 /S de Ducati, dont le design et l'équipement ont été revus, offre, malgré sa sportivité, une bonne aptitude à l'usage quotidien et suffisamment de puissance pour la route ou les trackdays occasionnels. Ceux qui souhaitent également remédier au dernier défaut qui subsiste, à savoir la réponse à l'accélération à bas régime marquée par les changements de charge, pourraient envisager de modifier la démultiplication secondaire de 15/43 à 14/43. Le pignon d'entraînement plus petit d'une dent ne coûte que quelques euros, améliore la réponse à l'accélération à bas régime et maintient en outre les vibrations du guidon et des rétroviseurs dans des limites acceptables.

  • Moteur puissant
  • Châssis sportif
  • Position d'assise dynamique
  • Nouvel écran LCD
  • Aspect sensationnel
  • Châssis un peu ferme au quotidien
  • clignotants à LED disponibles uniquement en accessoire
  • moteur puissant
  • composants de châssis de haute qualité
  • pack électronique
  • design sportif
  • adapté au quotidien
  • bruit à l'arrêt inférieur à 95 dB(A)
  • Vibration de la charge à bas régime


Rapports de moto correspondants

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