Honda CBR600RR 2024 VS. Yamaha R125 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CBR600RR 2024 |
Yamaha R125 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 4 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 599 cc | 124,7 cc |
| Alésage | 67 mm | 52 mm |
| Course | 42,5 mm | 58,6 mm |
| Puissance nominale | 119 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 14250 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 63 Nm | 12,4 Nm |
| T/min á couple | 11500 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 12,2 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Deltabox |
| Angle de tête de fourche | 24,6 Degré | 25 Degré |
| Chasse | 100 mm | 89 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Débattement | 110 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 292 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 230 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2030 mm | 1955 mm |
| Largeur | 685 mm | 680 mm |
| Hauteur | 1140 mm | 1065 mm |
| Empattement | 1370 mm | 1355 mm |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 825 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 193 kg | 144 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18,1 l | 11 l |
| Classes de permis de conduire | A | A1 |
| Autonomie | 329 km | 523 km |
| Émissions combinées de CO2 | 128 g/km | 47 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | 2,1 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Honda CBR600RR est une moto sportive qui offre un plaisir de conduire impressionnant et une maniabilité précise. La Suspension bien réglée, les Freins puissants et le Quickshifter fiable assurent une excellente expérience de conduite, notamment sur les routes sinueuses. La position d'assise agréable et l'écran moderne contribuent en outre à l'impression générale positive. Il y a cependant aussi quelques faiblesses : La chaleur dégagée par l'échappement sous le siège peut être désagréable en ville et lors de trajets lents, et la puissance du moteur à bas régime laisse à désirer. De plus, la suspension souple peut atteindre ses limites sur les pistes de course. Dans l'ensemble, la CBR600RR est une excellente moto pour les pilotes sportifs qui sont prêts à faire ces compromis.
La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...
- Plaisir de conduire exceptionnel et maniabilité précise
- Freins puissants et bien dosés
- Quickshifter fiable
- Position de conduite agréable et sportive
- Écran moderne et commandes de haute qualité
- Fort dégagement de chaleur du pot d'échappement sous le siège lors de la conduite à faible vitesse
- Manque de couple et de puissance du moteur à bas régime Suspension souple pouvant être désavantageuse sur la piste de course
- excellent moteur
- look cool
- châssis sportif
- très puissant sur la piste de course
- très bon package Supersport
- malheureusement rien