Honda CMX1100 Rebel 2021 VS. Yamaha MT-09 SP 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CMX1100 Rebel 2021 |
Yamaha MT-09 SP 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 1084 cc | 889 cc |
| Alésage | 92 mm | 78 mm |
| Course | 81,5 mm | 62,1 mm |
| Puissance nominale | 87,1 ch | 119 ch |
| T/min à puissance nominale | 7000 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 98 Nm | 93 Nm |
| T/min à couple | 4750 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 10,1 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 110 mm | 108 mm |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 137 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Öhlins | |
| Débattement | 142 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 298 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 65 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2240 mm | 2090 mm |
| Largeur | 853 mm | 795 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1190 mm |
| Empattement | 1520 mm | 1430 mm |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | 825 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 223 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,6 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 277 km | 280 km |
| Émissions combinées de CO2 | 114 g/km | 116 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | 5 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 189 kg | |
| Bruit stationnaire | 96 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED | Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !
La Yamaha MT-09 SP avait déjà la vie facile dans la génération précédente, puisqu'il s'agit d'une variante encore plus raffinée d'une machine de plaisir déjà très bonne, car délicieusement agile ! La version SP actuelle ne déroge pas à la règle, mais elle a encore été améliorée dans son ensemble. Un peu plus de puissance, un couple plus élevé et une électronique mieux réglée donnent encore plus de plaisir. Comme on pouvait s'y attendre, le châssis avec des composants KYB et Öhlins plus nobles fonctionne parfaitement, le freinage pourrait être un peu plus incisif, mais la position de conduite correspond toujours à ce que l'on attend d'une telle machine de plaisir agile et facile à contrôler. Les quelques bizarreries comme le petit écran TFT ou le masque lumineux controversé ne la rendent pas moins bonne, mais en font simplement une personnalité encore plus indépendante !
- Moteur puissant
- maniabilité agile
- nombreuses caractéristiques et options
- La réactivité pourrait être plus douce
- pas de pétarades à l'échappement typiques des cruisers
- Moteur extrêmement agile et puissant
- position de conduite confortable
- suspensions de qualité KYB et Öhlins
- bon Quickshifter avec blipper
- look original
- petit écran TFT
- klaxon à l'avant à moitié installé
- rayon de braquage large