Honda CMX1100T Rebel 2023 VS. Indian Scout Rogue 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CMX1100T Rebel 2023 |
Indian Scout Rogue 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 1084 cc | 1133 cc |
| Alésage | 92 mm | 99 mm |
| Course | 81,5 mm | 74 mm |
| Puissance nominale | 87 ch | 94 ch |
| T/min à puissance nominale | 7000 T/min | |
| Couple | 98 Nm | 97 Nm |
| T/min à couple | 4750 T/min | |
| Taux de compression | 10,1 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 60 | |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | |
| T/min á couple | 5600 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | 61 Degré |
| Chasse | 110 mm | 120 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Débattement | 122 mm | 120 mm |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 94 mm | 51 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Suspension | Bras oscillant | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 330 mm | 298 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | 298 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 65 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2240 mm | 2274 mm |
| Largeur | 853 mm | 995 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1181 mm |
| Empattement | 1520 mm | 1576 mm |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | 649 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 238 kg | 250 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,6 l | 12,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| Autonomie | 277 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 114 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | |
| Poids à sec (avec ABS) | 241 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La CMX1100T est un cruiser de tourisme dynamique doté d'un moteur génial, d'un équipement électronique somptueux et d'un poids réduit - facile à conduire, agile et puissant. Avec son carénage demi-coque Batwing et ses valises de 35 litres, elle invite aux longs voyages, mais fera aussi le bonheur de nombreux acheteurs au quotidien grâce à sa hauteur de selle basse et à sa maniabilité ludique.
Ce vaurien, qui a fait son entrée dans le line-up des modèles en 2022, fera le bonheur des fans de cruiser de la vieille école. Un vélo avec un moteur puissant et sans trop de chichis. Le look cool et minimaliste se paie toutefois par de petites restrictions fonctionnelles qui ne dérangeront pas les vrais passionnés.
- Moteur puissant Maniabilité agile Assistants de conduite complets
- La réactivité pourrait être plus douce. Confort du passager réduit Angle du genou comparativement aigu
- moteur poussif
- look "all black" discret et élégant
- réduit à l'essentiel
- protection contre le vent étonnamment bonne
- angle d'inclinaison maximum limité, typique de la catégorie
- jambes de suspension arrière sous-dimensionnées
- selle passager en supplément