Honda CRF1000L Africa Twin 2017 VS. Suzuki V-Strom 800DE 2023

Honda CRF1000L Africa Twin 2017

Suzuki V-Strom 800DE 2023

Évaluation

Honda CRF1000L Africa Twin 2017
VS.
Suzuki V-Strom 800DE 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF1000L Africa Twin 2017

Suzuki V-Strom 800DE 2023

Honda CRF1000L Africa Twin 2017 Suzuki V-Strom 800DE 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Degré 0
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 776 cc
Alésage 92 mm 84 mm
Course 75,1 mm 70 mm
Puissance nominale 95 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 8500 T/min
Couple 98 Nm 78 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6800 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Taux de compression 12,8
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 114 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 220 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 220 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2335 mm 2345 mm
Largeur 875 mm 975 mm
Hauteur 1475 mm 1310 mm
Empattement 1575 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 855 mm
Poids à sec (avec ABS) 212 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 232 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 18,8 l 20 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 454 km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF1000L Africa Twin 2017

Honda Africa Twin vs KTM 1090 Adventure R

Conclusion de nastynils du 05/06/2017:

Suzuki V-Strom 800DE 2025

Offroad-Vergleich Mittelklasse-Reiseenduros 2025

Conclusion de Gregor du 19/07/2025:

Toujours aussi sensationnelle. Elle marque des points avec les vertus bien connues de Honda, mais ne devient jamais fade. Une moto qui te suit dans toutes les situations et qui ne te fatigue pas, même lors de très longues randonnées. Très robuste sur le off-road, elle franchit sans problème les passages les plus difficiles. Même en 2017, elle reste la référence parmi les enduros de voyage.

Il est surprenant de voir à quel point une moto pratique et sans prise de tête comme la Suzuki V-Strom 800DE peut toucher le cœur. C'est probablement dû à cette conception intelligente avec des fonctions électroniques claires qui peuvent être configurées au mieux en fonction des besoins personnels. Grâce à l'excellent système Ride-by-Wire, le moteur semble plus puissant dans la plage inférieure que ne le laisserait supposer sa cylindrée et fait tout ce qu'il faut sur et hors route. Avec un débattement de 220 millimètres à l'avant et à l'arrière, la Suspension est vraiment bien adaptée au tout-terrain, mais elle offre clairement un avantage aux conducteurs routiers sur les mauvaises routes. L'ergonomie convient jusqu'ici, seuls les pilotes de grande taille devraient envisager la selle optionnelle plus haute en raison de l'angle du genou un peu aigu.

  • Confortable mais pas ennuyeux
  • Moteur agréable et parfaitement dimensionné
  • Hauteur de selle un peu plus basse que celle de la KTM - à partir de 175cm, ça pourrait marcher
  • Les éléments de suspension résistent à tout en off-road, mais leur configuration est trop confortable à grande vitesse
  • le contrôle de traction est agaçant en off-road - il faut toujours le régler à nouveau après chaque courte pause.
  • Moteur puissant, suspensions entièrement réglables, fonctions électroniques claires et intelligentes, Quickshifter up/down de série, moto très pratique, maniabilité harmonieuse et agréable sur l'asphalte et la route, moto très polyvalente, construction très robuste - la moto est fiable et inspire confiance.
  • angle du genou aigu pour les pilotes aux jambes longues avec une selle standard
  • l'angle d'inclinaison maximum sur l'asphalte freine les pilotes sportifs
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Poids élevé agaçant lors des manœuvres


Rapports de moto correspondants

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