Honda CRF1000L Africa Twin 2017 VS. Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2022

Évaluation

Honda CRF1000L Africa Twin 2017
VS.
Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF1000L Africa Twin 2017

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2022

Honda CRF1000L Africa Twin 2017 Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Degré 0
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 689 cc
Alésage 92 mm 80 mm
Course 75,1 mm 65,6 mm
Puissance nominale 95 ch 73 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 9000 T/min
Couple 98 Nm 68 Nm
T/min à couple 6000 T/min 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Taux de compression 11,5
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 210 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 200 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 282 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2335 mm 2370 mm
Largeur 875 mm 905 mm
Hauteur 1475 mm 1455 mm
Empattement 1575 mm 1595 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 875 mm
Poids à sec (avec ABS) 212 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 232 kg 204 kg
Capacité utile du réservoir 18,8 l 16 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 372 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF1000L Africa Twin 2017

Honda Africa Twin vs KTM 1090 Adventure R

Conclusion de nastynils du 05/06/2017:

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020

Yamaha Ténéré 700 Rally Test

Conclusion de Juliane du 02/12/2020:

Toujours aussi sensationnelle. Elle marque des points avec les vertus bien connues de Honda, mais ne devient jamais fade. Une moto qui te suit dans toutes les situations et qui ne te fatigue pas, même lors de très longues randonnées. Très robuste sur le off-road, elle franchit sans problème les passages les plus difficiles. Même en 2017, elle reste la référence parmi les enduros de voyage.

Ce n'est un secret pour personne : la Ténéré 700 séduit par sa simplicité et sa solidité. Avec le modèle spécial "Rally", les Japonais revalorisent cette moto d'aventure particulièrement appréciée des fans de tout-terrain dans cette direction. Le style Dakar, les éléments de protection robustes et le silencieux Akrapovic font vraiment bonne impression. Sans oublier les vertus bien connues de la Ténéré. De quoi donner envie de faire le tour du monde.

  • Confortable mais pas ennuyeux
  • Moteur agréable et parfaitement dimensionné
  • Hauteur de selle un peu plus basse que celle de la KTM - à partir de 175cm, ça pourrait marcher
  • Les éléments de suspension résistent à tout en off-road, mais leur configuration est trop confortable à grande vitesse
  • le contrôle de traction est agaçant en off-road - il faut toujours le régler à nouveau après chaque courte pause.
  • Moteur fiable à couple élevé
  • Robustesse et simplicité
  • Look Dakar affûté
  • Maniement ludique et facile
  • Selle dure
  • hauteur de selle difficile pour les petits pilotes


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite