Honda CRF1100L Africa Twin 2022 VS. Honda CRF300 Rally 2023

Honda CRF1100L Africa Twin 2022

Honda CRF300 Rally 2023

Évaluation

Honda CRF1100L Africa Twin 2022
VS.
Honda CRF300 Rally 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF1100L Africa Twin 2022

Honda CRF300 Rally 2023

Honda CRF1100L Africa Twin 2022 Honda CRF300 Rally 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Degré 0
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1084 cc 286 cc
Alésage 92 mm 76 mm
Course 81,5 mm 63 mm
Puissance nominale 102 ch 27,3 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 105 Nm 26,6 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 10,1 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 62,5 Degré 62,5 Degré
Chasse 113 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 230 mm 250 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Pro-Link
Marque Showa Showa
Débattement 220 mm 240 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 296 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2330 mm 2230 mm
Largeur 960 mm 820 mm
Hauteur 1395 mm 1200 mm
Empattement 1574 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 885 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 226 kg 153 kg
Capacité utile du réservoir 18,8 l 12,8 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 383 km 412 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 73 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 3,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF1100L Africa Twin 2023

Kann die V-Strom 1050DE der Africa Twin das Wasser reichen?

Conclusion de wolf du 25/10/2023:

Honda CRF300 Rally 2021

A2-Reiseenduros im Vergleich 2021

Conclusion de wolf du 04/06/2021:

L'Africa Twin est pour moi une moto d'aventure comme une moto d'aventure doit l'être. C'était déjà le cas pour le modèle précédent et cela n'a pas changé avec l'augmentation de la cylindrée et de la puissance. D'une part, parce que la puissance de 102 ch est restée raisonnable et que Honda a même réussi à perdre quelques kilos par rapport à la CRF1000L. Il lui restait donc la polyvalence, elle fonctionne aussi bien sur l'autoroute qu'en off-road. Le châssis absorbe presque toutes les irrégularités, le moteur reste souverain dans toutes les situations, l'ergonomie et le confort d'assise sont exemplaires. Une moto pour tous les jours, mais aussi pour les grands voyages - quelle que soit la destination.

En tant que moto duale classique, comme on n'en trouve malheureusement plus que trop rarement aujourd'hui, la Honda légère fonctionne très bien sur et surtout en dehors des chemins goudronnés. Contrairement à son prédécesseur, la CRF250 Rally, elle a gagné environ 10 % de puissance, mais 10 à 15 CV supplémentaires lui conviendraient parfaitement. Le fait que les rapports inférieurs soient désormais plus courts permet de ressentir l'augmentation de puissance, et le sixième rapport plus long permet de cruiser plus sereinement à des vitesses plus élevées.

  • moteur à forte puissance de traction
  • aides électroniques à la conduite sophistiquées
  • DCT fonctionnant à merveille (option)
  • écran tactile couleur
  • bonne ergonomie
  • Aptitude aux longs trajets
  • Pare-brise bon pour le tout-terrain
  • Concept de commande de l'électronique peu clair et intuitif
  • Protège-mains peu robustes pour une utilisation tout-terrain
  • Le pare-brise offre une protection raisonnable
  • L'ergonomie n'est pas idéale pour la conduite debout
  • véritable aptitude au tout-terrain
  • débattements et garde au sol généreux
  • poids réduit
  • agilité
  • faible puissance


Rapports de moto correspondants

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