Honda CRF250 Rally 2020 VS. Honda CRF300 Rally 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CRF250 Rally 2020 |
Honda CRF300 Rally 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 249 cc | 286 cc |
| Alésage | 76 mm | 76 mm |
| Course | 55 mm | 63 mm |
| Puissance nominale | 25 ch | 27,3 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| Couple | 22,6 Nm | 26,6 Nm |
| T/min á couple | 6750 T/min | |
| Taux de compression | 10,7 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | Digital, Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 8500 T/min | |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 61,9 Degré | 62,5 Degré |
| Chasse | 114 mm | 109 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Showa |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 250 mm | 250 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | Pro-Link |
| Marque | Showa | Showa |
| Débattement | 265 mm | 240 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 256 mm | 296 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Longueur | 2210 mm | 2230 mm |
| Largeur | 900 mm | 820 mm |
| Hauteur | 1425 mm | 1200 mm |
| Empattement | 1455 mm | 1455 mm |
| Hauteur de selle à vide | 895 mm | 885 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 157 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 10,1 l | 12,8 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Largeur de pneus avant | 80 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 153 kg | |
| Autonomie | 412 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 73 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,1 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Dans l'ensemble, la CRF 250 Rallye est un bel enrichissement dans le segment de l'enduro, négligé par beaucoup. Le carénage Rally offre un look sportif et une utilité pratique. La moto a l'air impertinente et cool, mais elle marque aussi des points grâce à ses nombreux atouts pragmatiques.
En tant que moto duale classique, comme on n'en trouve malheureusement plus que trop rarement aujourd'hui, la Honda légère fonctionne très bien sur et surtout en dehors des chemins goudronnés. Contrairement à son prédécesseur, la CRF250 Rally, elle a gagné environ 10 % de puissance, mais 10 à 15 CV supplémentaires lui conviendraient parfaitement. Le fait que les rapports inférieurs soient désormais plus courts permet de ressentir l'augmentation de puissance, et le sixième rapport plus long permet de cruiser plus sereinement à des vitesses plus élevées.
- grand angle de braquage du guidon
- facilité d'utilisation
- moteur bien dosé
- excellente protection contre le vent et les intempéries
- ABS désactivable sur la roue arrière
- Le levier d'embrayage ne peut pas être actionné de manière optimale avec deux doigts en off-road
- le guidon n'est pas sexy
- le châssis semble pâteux et peu précis
- véritable aptitude au tout-terrain
- débattements et garde au sol généreux
- poids réduit
- agilité
- faible puissance