Honda CRF300 Rally 2021 VS. Benelli 752 S 2021

Honda CRF300 Rally 2021

Benelli 752 S 2021

Évaluation

Honda CRF300 Rally 2021
VS.
Benelli 752 S 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF300 Rally 2021

Benelli 752 S 2021

Honda CRF300 Rally 2021 Benelli 752 S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 286 cc 754 cc
Alésage 76 mm 88 mm
Course 63 mm 62 mm
Puissance nominale 27,3 ch 76,8 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 26,6 Nm 67 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,7 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Conception de moteur En ligne
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 62,5 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Marzocchi
Diamètre 43 mm 50 mm
Débattement 250 mm 117 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa Kayaba
Débattement 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 296 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 260 mm
Pistons 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2230 mm 2130 mm
Largeur 820 mm 820 mm
Hauteur 1200 mm 1100 mm
Empattement 1455 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 885 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 153 kg
Capacité utile du réservoir 12,8 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 412 km
Émissions combinées de CO2 73 g/km
Consommation de carburant combinée 3,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF300 Rally 2021

A2-Reiseenduros im Vergleich 2021

Conclusion de wolf du 04/06/2021:

Benelli 752 S 2024

Benelli 752S - Test in der Westschweiz

Conclusion de FunkyFrankee du 21/07/2024:

En tant que moto duale classique, comme on n'en trouve malheureusement plus que trop rarement aujourd'hui, la Honda légère fonctionne très bien sur et surtout en dehors des chemins goudronnés. Contrairement à son prédécesseur, la CRF250 Rally, elle a gagné environ 10 % de puissance, mais 10 à 15 CV supplémentaires lui conviendraient parfaitement. Le fait que les rapports inférieurs soient désormais plus courts permet de ressentir l'augmentation de puissance, et le sixième rapport plus long permet de cruiser plus sereinement à des vitesses plus élevées.

Pour ceux qui aiment le design italien et le langage stylistique de la ligne Brutale de MV Agusta, la Benelli 752 S est une partenaire particulièrement séduisante. La configuration de la Suspension et du système de freinage est très réussie, la position d'assise est confortablement droite - elle correspond donc aussi au standard que l'on peut attendre d'une Moto naked moderne de classe moyenne. L'attaque du Moteur est également moyenne, on pourrait certainement faire mieux en retravaillant l'électronique de l'injection. En revanche, l'équipement de la Benelli 752 S s'inscrirait dans une catégorie supérieure, avec un éclairage LED tout autour, une grosse fourche USD et même un écran couleur TFT, elle a déjà de l'allure.

  • véritable aptitude au tout-terrain
  • débattements et garde au sol généreux
  • poids réduit
  • agilité
  • faible puissance
  • belle apparence
  • bon son
  • position de conduite agréable
  • suspension équilibrée
  • freins Brembo puissants
  • Écran TFT couleur
  • Moteur qui pourrait être plus puissant
  • peu d'ajustements sur l'écran
  • design copié sur celui de MV Agusta


Rapports de moto correspondants

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