Honda CRF300 Rally 2022 VS. Honda CRF 450 RX 2020

Honda CRF300 Rally 2022

Évaluation

Honda CRF300 Rally 2022
VS.
Honda CRF 450 RX 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF300 Rally 2022

Honda CRF 450 RX 2020

Honda CRF300 Rally 2022 Honda CRF 450 RX 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 286 cc 449,7 cc
Alésage 76 mm 96 mm
Course 63 mm 62,1 mm
Puissance nominale 27,3 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 26,6 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 10,7 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 62,5 Degré 62,75 Degré
Chasse 109 mm 117 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Diamètre 43 mm 49 mm
Débattement 250 mm 305 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Pro-Link
Marque Showa Showa
Débattement 240 mm 313 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 296 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2230 mm 2175 mm
Largeur 820 mm 827 mm
Hauteur 1200 mm 1274 mm
Empattement 1455 mm 1477 mm
Hauteur de selle à vide 885 mm 959 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 153 kg
Capacité utile du réservoir 12,8 l 8,5 l
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 412 km
Émissions combinées de CO2 73 g/km
Consommation de carburant combinée 3,1 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 118 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF300 Rally 2021

A2-Reiseenduros im Vergleich 2021

Conclusion de wolf du 04/06/2021:

Honda CRF 450 RX 2017

Hardenduro Vergleich 2018

Conclusion de 1000PS.at du 06/11/2017:

En tant que moto duale classique, comme on n'en trouve malheureusement plus que trop rarement aujourd'hui, la Honda légère fonctionne très bien sur et surtout en dehors des chemins goudronnés. Contrairement à son prédécesseur, la CRF250 Rally, elle a gagné environ 10 % de puissance, mais 10 à 15 CV supplémentaires lui conviendraient parfaitement. Le fait que les rapports inférieurs soient désormais plus courts permet de ressentir l'augmentation de puissance, et le sixième rapport plus long permet de cruiser plus sereinement à des vitesses plus élevées.

Dans le secteur du cross-country, la Honda CRF 450 RX est probablement le numéro 1. Son monocylindre convainc par sa puissance suffisante, mais il a toujours planté chez nos testeurs. Comme le veut la tradition Honda, la CRF 450 RX donne d'emblée confiance et dispose de la meilleure maniabilité de la catégorie 450. Le châssis est toutefois conçu pour des étapes rapides et ne convainc guère dans le domaine de l'enduro dur. Une enduro vive et agile pour le segment cross-country !

  • véritable aptitude au tout-terrain
  • débattements et garde au sol généreux
  • poids réduit
  • agilité
  • faible puissance
  • puissance suffisante
  • donne beaucoup de confiance
  • meilleure maniabilité de la classe 450
  • Le moteur s'arrête plus souvent
  • le châssis est conçu pour des étapes rapides


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite