Honda CRF450L 2019 VS. Honda CRF 450 RX 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CRF450L 2019 |
Honda CRF 450 RX 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 449,7 cc | 449,7 cc |
| Alésage | 96 mm | 96 mm |
| Course | 62,1 mm | 62,1 mm |
| Taux de compression | 13,5 | 13,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 27 Degré | 62,8 Degré |
| Chasse | 116 mm | 115 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Showa |
| Diamètre | 49 mm | 49 mm |
| Débattement | 305 mm | 310 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | Pro-Link |
| Marque | Showa | Showa |
| Débattement | 313 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Technologie | Wave | Wave |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 18 Po |
| Longueur | 2183 mm | 2182 mm |
| Largeur | 827 mm | 839 mm |
| Hauteur | 1274 mm | 1282 mm |
| Empattement | 1482 mm | 1477 mm |
| Hauteur de selle à vide | 960 mm | 965 mm |
| Poids à sec | 107,6 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 8 l | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La CRF450L fait le lien entre l'enduro dur et l'enduro double sport. Elle est à l'aise aussi bien sur la route qu'en off-road. En raison de son poids, elle n'est toutefois pas le premier choix pour les courses ou les randonneurs enduro endurcis.
Dans le secteur du cross-country, la Honda CRF 450 RX est probablement le numéro 1. Son monocylindre convainc par sa puissance suffisante, mais il a toujours planté chez nos testeurs. Comme le veut la tradition Honda, la CRF 450 RX donne d'emblée confiance et dispose de la meilleure maniabilité de la catégorie 450. Le châssis est toutefois conçu pour des étapes rapides et ne convainc guère dans le domaine de l'enduro dur. Une enduro vive et agile pour le segment cross-country !
- longs intervalles d'entretien
- qualité Honda
- très bonne finition
- poids élevé
- prix
- puissance suffisante
- donne beaucoup de confiance
- meilleure maniabilité de la classe 450
- Le moteur s'arrête plus souvent
- le châssis est conçu pour des étapes rapides