Honda Monkey 125 2023 VS. Brixton Crossfire 125 XS 2023

Honda Monkey 125 2023

Brixton Crossfire 125 XS 2023

Évaluation

Honda Monkey 125 2023
VS.
Brixton Crossfire 125 XS 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda Monkey 125 2023

Brixton Crossfire 125 XS 2023

Honda Monkey 125 2023 Brixton Crossfire 125 XS 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 50 mm
Course 60,1 mm
Puissance nominale 9,4 ch 11 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 8500 T/min
Couple 11 Nm 9,6 Nm
T/min á couple 5500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Boucle double
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 82 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 104 mm
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 190 mm 190 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 12 Po
Longueur 1710 mm 1690 mm
Largeur 755 mm 780 mm
Hauteur 1030 mm 990 mm
Empattement 1145 mm 1200 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 760 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 104 kg
Capacité utile du réservoir 5,6 l 11 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 373 km 458 km
Consommation de carburant combinée 1,5 l/100 km 2,4 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 111 kg
Vitesse maximale 95 km/h
Émissions combinées de CO2 55 g/km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Monkey 125 2023

Honda Monkey, Dax und SuperCub im Test

Conclusion de Poky du 22/06/2023:

Brixton Crossfire 125 XS 2021

Faszination Funbike - Brixton Crossfire 125 XS auf Spaßausfahrt

Conclusion de Poky du 10/02/2021:

Si l'on cherche le mot "joie" dans le dictionnaire, une photo de la Honda Monkey 125 devrait immédiatement apparaître à côté. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui recherchent une moto fun et culte. Car peu importe à quel point la journée a été fatigante au travail, à l'école, etc., une petite virée au guidon de la Honda Monkey 125 fait vite tout oublier. Mais il ne faut pas être timide, car aucune autre moto A1 n'attire autant les regards curieux, qui se transforment rapidement en un large sourire. La Honda Monkey 125 - synonyme de plaisir sur deux roues !

Avec la Brixton Crossfire 125 XS, le groupe autrichien KSR a bien fait les choses, car cette moto se vend sans aucun doute par son prix. En fait, avec une telle moto fun qui coûte la moitié de ses concurrentes japonaises, on devrait tout de suite craquer. Il faut faire quelques concessions, par exemple au niveau de la commande des clignotants, mais pour beaucoup, cette moto deviendra une deuxième ou troisième moto parfaite, synonyme de pur plaisir le week-end. Nous sommes très enthousiastes et recommandons un essai sur route. Une superbe moto au format de poche !

  • Facteur culte
  • dimensions compactes
  • look cool
  • facteur de plaisir élevé
  • bonne sonorité du moteur
  • performance de conduite souple
  • boîte de vitesses à 5 rapports complète
  • peu d'espace de rangement
  • une seule place assise
  • tableau de bord difficile à lire
  • Superbe moto fun
  • puissance suffisante
  • bonne vitesse de pointe
  • stabilité surprenante
  • réglage sportif du châssis
  • prix imbattable
  • selle dure
  • frein CBS empêche les dérives de la roue arrière
  • compteur de vitesse peu lisible
  • prix bas perceptible à certains endroits


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite