Honda NC750X 2021 VS. Yamaha Tracer 700 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda NC750X 2021 |
Yamaha Tracer 700 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 745 cc | 689 cc |
| Alésage | 77 mm | 80 mm |
| Course | 80 mm | 68,6 mm |
| Puissance nominale | 59 ch | 75 ch |
| T/min á puissance nominale | 6750 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 69 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont, Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 27 Degré | 24,8 Degré |
| Chasse | 110 mm | 90 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | 130 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 120 mm | 130 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 282 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | Wave | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | 4 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2210 mm | 2138 mm |
| Largeur | 846 mm | 806 mm |
| Hauteur | 1330 mm | 1270 mm |
| Empattement | 1535 mm | 1404 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 835 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 214 kg | 196 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14,1 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Autonomie | 402 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 82 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,5 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec sa boîte de vitesses à double embrayage DCT (Dual Clutch Transmission), la NC750X est le modèle le plus cohérent de la gamme NC. Avec son pare-brise, ses longs débattements de suspension et le gain de confort qui en résulte, elle convient également pour les longs trajets et même les voyages. Pourquoi les débutants ne pourraient-ils pas profiter du confort et de la simplicité des voyages ? Le centre de gravité relativement bas permet aux pilotes inexpérimentés de ne pas avoir peur de la NC750X, qui semble beaucoup plus grande et plus imposante. Le moteur n'est certes pas trop sportif, mais le DCT, qui change les vitesses de manière extrêmement précise et facile à utiliser par simple pression sur un bouton ou de manière entièrement automatisée, fait vite oublier cela. Le compartiment pour casque sous le faux réservoir est particulièrement ingénieux.
La Tracer 700 offre un plaisir de conduire décontracté dans de nombreuses situations. Son moteur audacieux lui confère une touche sportive, tandis que sa position de conduite droite offre un confort de conduite. C'est une bonne machine polyvalente. Pour les longs voyages, il faut toutefois accepter quelques concessions.
- très souple
- abordable
- faible consommation
- ne surprend personne
- boîte à double embrayage DCT
- modes de conduite réglables
- bons freins
- moteur faible
- limiteur de vitesse qui intervient tôt
- Sensation sportive
- conduite ludique et légère
- bons freins
- poids réduit
- facilité d'utilisation
- Châssis un peu inconfortable sur les mauvaises routes
- pare-brise un peu trop petit en randonnée
- position du guidon un peu trop basse sur les longs trajets et en off-road