Honda NC750X 2022 VS. Yamaha XMAX 300 2023

Évaluation

Honda NC750X 2022
VS.
Yamaha XMAX 300 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda NC750X 2022

Yamaha XMAX 300 2023

Honda NC750X 2022 Yamaha XMAX 300 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 292 cc
Alésage 77 mm 70 mm
Course 80 mm 75,8 mm
Puissance nominale 59 ch 28 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min
Couple 69 Nm 29 Nm
T/min á couple 4750 T/min 5750 T/min
Taux de compression 10,7 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse Automatique
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 27 Degré
Chasse 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 120 mm 79 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 267 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 14 Po
Longueur 2210 mm 2185 mm
Largeur 846 mm 775 mm
Hauteur 1330 mm 1415 mm
Empattement 1535 mm 1540 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg 180 kg
Capacité utile du réservoir 14,1 l 13 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 402 km 433 km
Émissions combinées de CO2 82 g/km 70 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km 3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NC750X 2016

Big-Enduro Melken 2016: Honda NC750X DCT

Conclusion de vauli du 07/09/2016:

Yamaha XMAX 300 2023

Roller Vergleich: Yamaha XMAX 300 vs. Zontes 350E

Conclusion de Der Horvath du 09/10/2023:

Avec sa boîte de vitesses à double embrayage DCT (Dual Clutch Transmission), la NC750X est le modèle le plus cohérent de la gamme NC. Avec son pare-brise, ses longs débattements de suspension et le gain de confort qui en résulte, elle convient également pour les longs trajets et même les voyages. Pourquoi les débutants ne pourraient-ils pas profiter du confort et de la simplicité des voyages ? Le centre de gravité relativement bas permet aux pilotes inexpérimentés de ne pas avoir peur de la NC750X, qui semble beaucoup plus grande et plus imposante. Le moteur n'est certes pas trop sportif, mais le DCT, qui change les vitesses de manière extrêmement précise et facile à utiliser par simple pression sur un bouton ou de manière entièrement automatisée, fait vite oublier cela. Le compartiment pour casque sous le faux réservoir est particulièrement ingénieux.

Avec le XMAX 300, Yamaha a construit il y a des années déjà une base stable sur laquelle il est possible de continuer à construire au fil des cycles de modèles. Car le millésime 2023 ne se permet pas de véritables faiblesses. Avec le XMAX 300, on achète un maxi scooter qui a fait ses preuves, qui n'est pas seulement beau, mais qui facilite aussi le quotidien des pendulaires.

  • très souple
  • abordable
  • faible consommation
  • ne surprend personne
  • boîte à double embrayage DCT
  • modes de conduite réglables
  • bons freins
  • moteur faible
  • limiteur de vitesse qui intervient tôt
  • Puissance suffisante
  • Confort élevé
  • Bonne protection contre le vent
  • Très grand espace de rangement
  • Facilité d'utilisation
  • Nouveau look cool
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Écran peu spectaculaire


Rapports de moto correspondants

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