Honda NC750X 2024 VS. Suzuki V-Strom 800 2024

Honda NC750X 2024

Suzuki V-Strom 800 2024

Évaluation

Honda NC750X 2024
VS.
Suzuki V-Strom 800 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda NC750X 2024

Suzuki V-Strom 800 2024

Honda NC750X 2024 Suzuki V-Strom 800 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 776 cc
Alésage 77 mm 84 mm
Course 80 mm 70 mm
Puissance nominale 59 ch 83 ch
T/min à puissance nominale 6750 T/min 8500 T/min
Couple 69 Nm 78 Nm
T/min à couple 4750 T/min 6800 T/min
Taux de compression 10,7 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 27 Degré 64 Degré
Chasse 110 mm 124 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 150 mm
Marque Showa
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 120 mm 150 mm
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie Wave radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 260 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2210 mm 2345 mm
Largeur 846 mm 975 mm
Hauteur 1330 mm 1310 mm
Empattement 1535 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg 223 kg
Capacité utile du réservoir 14,1 l 20 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 402 km 454 km
Émissions combinées de CO2 82 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km 4,4 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NC750X 2016

Big-Enduro Melken 2016: Honda NC750X DCT

Conclusion de vauli du 07/09/2016:

Suzuki V-Strom 800 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

Avec sa boîte de vitesses à double embrayage DCT (Dual Clutch Transmission), la NC750X est le modèle le plus cohérent de la gamme NC. Avec son pare-brise, ses longs débattements de suspension et le gain de confort qui en résulte, elle convient également pour les longs trajets et même les voyages. Pourquoi les débutants ne pourraient-ils pas profiter du confort et de la simplicité des voyages ? Le centre de gravité relativement bas permet aux pilotes inexpérimentés de ne pas avoir peur de la NC750X, qui semble beaucoup plus grande et plus imposante. Le moteur n'est certes pas trop sportif, mais le DCT, qui change les vitesses de manière extrêmement précise et facile à utiliser par simple pression sur un bouton ou de manière entièrement automatisée, fait vite oublier cela. Le compartiment pour casque sous le faux réservoir est particulièrement ingénieux.

La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.

  • très souple
  • abordable
  • faible consommation
  • ne surprend personne
  • boîte à double embrayage DCT
  • modes de conduite réglables
  • bons freins
  • moteur faible
  • limiteur de vitesse qui intervient tôt
  • Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
  • suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
  • équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
  • équilibre entre confort et contrôle.
  • Angle d'inclinaison limité
  • Mappage du moteur très confortable
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude


Rapports de moto correspondants

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