Honda NC750X DCT 2018 VS. Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2023

Honda NC750X DCT 2018

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2023

Évaluation

Honda NC750X DCT 2018
VS.
Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda NC750X DCT 2018

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2023

Honda NC750X DCT 2018 Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 1000 cc
Alésage 77 mm 81 mm
Course 80 mm 48,5 mm
Puissance nominale 55 ch 217 ch
T/min á puissance nominale 6250 T/min 14500 T/min
Couple 68 Nm 113 Nm
T/min á couple 4750 T/min 12500 T/min
Taux de compression 10,7 13,4
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont, Trellis Twin-Spar
Angle de tête de fourche 63 Degré 66 Degré
Chasse 110 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 154 mm 125 mm
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Débattement 150 mm 143 mm
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie Wave radiale, Monoblock
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2230 mm 2100 mm
Largeur 845 mm 745 mm
Hauteur 1150 mm 1140 mm
Empattement 1535 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg 201 kg
Capacité utile du réservoir 14,1 l 16,1 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 255 km
Émissions combinées de CO2 153 g/km
Consommation de carburant combinée 6,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NC750X DCT 2025

Honda NC750X 2025 Test - mehr Komfort UND Sport!

Conclusion de vauli du 17/01/2025:

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Muss es die Große sein? Honda CBR600RR vs. Fireblade SP

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2024:

Avec le millésime 2025, la Honda NC750X conserve ses talents en termes d'utilisation quotidienne, de détails pratiques, d'accessibilité et de faible consommation. La boîte de vitesses unique à double embrayage DCT est même encore meilleure, car sa configuration est plus harmonieuse. Un nouvel aspect est maintenant la sportivité, que l'unité Moteur et Transmission et la maniabilité agile avec un centre de gravité bas rendaient déjà possible auparavant, mais qui est maintenant portée à un nouveau niveau par le nouveau frein à double disque plus stable à l'avant. En raison de son aptitude marquée au tourisme, il n'est pas étonnant que la NC750X se vende si bien, malgré ses 13 ans d'existence, ou probablement même grâce à elle. Si vous en avez les moyens, n'hésitez pas à investir dans le double embrayage DCT - c'est ce qui rend la NC750X vraiment unique !

La SC82 était déjà une bombe lors de sa sortie en 2020, avec les petits défauts susmentionnés, que Honda a réussi à éliminer en 2022. Un grand avantage pour la route et la piste de course. La nouvelle Fireblade s'impose donc à nouveau comme une machine de pointe pour les deux disciplines et se fera certainement une place au sommet.

  • très souple
  • avantageuse
  • faible consommation
  • maniabilité de pointe grâce à un centre de gravité bas
  • espace de rangement de 23 litres à la place du réservoir
  • boîte de vitesses à double embrayage DCT
  • modes de conduite réglables
  • bons freins
  • Pare-brise non réglable
  • Moteur de grande qualité
  • bon réglage électronique
  • conduite et réponse optimales
  • Angle du genou très étroit, surtout pour les pilotes de grande taille


Rapports de moto correspondants

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