Honda NC750X DCT 2021 VS. Moto Guzzi V85 TT 2022

Honda NC750X DCT 2021

Moto Guzzi V85 TT 2022

Évaluation

Honda NC750X DCT 2021
VS.
Moto Guzzi V85 TT 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda NC750X DCT 2021

Moto Guzzi V85 TT 2022

Honda NC750X DCT 2021 Moto Guzzi V85 TT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V sur
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres OHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 745 cc 853 cc
Alésage 77 mm 84 mm
Course 80 mm 77 mm
Puissance nominale 59 ch 76 ch
T/min à puissance nominale 6750 T/min 7500 T/min
Couple 69 Nm 82 Nm
T/min à couple 4750 T/min 5000 T/min
Taux de compression 10,7 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque
Allumage Digital, Transistor Digital
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Automatique, Transmission à double embrayage, Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 27 Degré
Chasse 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 170 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Débattement 120 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie Wave radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 260 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2210 mm 2240 mm
Largeur 846 mm 950 mm
Hauteur 1330 mm 1300 mm
Empattement 1535 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 224 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 14,1 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 402 km 469 km
Émissions combinées de CO2 82 g/km 119 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km 4,9 l/100 km
Vitesse maximale 195 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NC750X DCT 2021

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Conclusion de vauli du 09/10/2021:

Moto Guzzi V85 TT 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 Moto Guzzi V85 TT

Conclusion de 1000PS.at du 08/05/2019:

La NC750X est trop vite cataloguée comme une machine de tous les jours, ennuyeuse et sans émotions. Mais si elle est effectivement une excellente moto, économique et très pratique grâce à son espace de rangement supplémentaire pour les trajets quotidiens vers le travail, elle peut aussi faire battre le cœur plus vite. Son centre de gravité bas lui confère une excellente maniabilité et le mode sport permet d'en profiter. Contre toute attente, la NC750X est également très agréable dans les épingles. Même la sonorité en mode sportif est agréable à entendre et sonne comme une moto nettement plus grande. La DCT convient parfaitement à la NC750X et est un atout dans toutes les situations de conduite. Pour ceux qui se contentent de 59 ch et qui cherchent une moto pour toutes les situations, la NC est la bonne.

La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.

  • très souple
  • abordable
  • faible consommation
  • maniabilité de pointe grâce à un centre de gravité bas
  • espace de rangement de 23 litres à la place du réservoir
  • boîte de vitesses à double embrayage DCT
  • modes de conduite réglables
  • freinage acceptable
  • Pare-brise non réglable
  • frein à disque unique à l'avant uniquement
  • moteur V2 confortable et tolérant
  • son superbe
  • freins à bonne puissance de décélération
  • aspect extérieur très culte et agréable
  • convient pour les terrains off-road légers
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
  • ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
  • conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille


Rapports de moto correspondants

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