Honda NSC Vision 110 2022 VS. Honda Forza 125 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda NSC Vision 110 2022 |
Honda Forza 125 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 109,5 cc | 125 cc |
| Alésage | 47 mm | 53,5 mm |
| Course | 65,1 mm | 55,5 mm |
| Puissance nominale | 9 ch | 14,5 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 8750 T/min |
| Couple | 9 Nm | 12,3 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 10 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | Digital, Transistor |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | 26,5 Degré |
| Chasse | 83 mm | 91 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 31 mm | 33 mm |
| Débattement | 89 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Suspension | Swing unité | |
| Débattement | 101 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 256 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 90 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 14 Po |
| Longueur | 1925 mm | 2145 mm |
| Largeur | 686 mm | 754 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1350 mm |
| Empattement | 1280 mm | 1510 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 780 mm |
| Poids à sec | 100 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 4,9 l | 11,7 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 272 km | 479 km |
| Émissions combinées de CO2 | 44 g/km | 54 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 1,9 l/100 km | 2,4 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 164 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Vision a été conçu comme un "smart global scooter", c'est-à-dire que le scooter sera disponible partout dans le monde sous cette forme, avec de légères modifications spécifiques à chaque pays. L'un des avantages de ce concept est le grand nombre d'exemplaires produits par le Vision et le prix qui en résulte.
Pour ceux qui recherchent le luxe et le confort pour leurs trajets quotidiens, le Honda Forza 125 est incontournable. Avec des caractéristiques et un espace de rangement inégalés dans cette catégorie, il ne manquera de rien au quotidien. Une vraie recommandation dans la catégorie A1 du permis de conduire !
- Look rafraîchi
- praticité
- confort
- espace de rangement suffisant
- CBS
- freinage optimal
- maniabilité facile
- prix bas
- Peu de puissance
- relativement lent
- perte de confort sur le modèle 14 pouces
- moteur silencieux
- puissance suffisante pour le quotidien
- position de conduite confortable
- pare-brise à réglage électrique
- bonne protection contre le vent et les intempéries
- espace de rangement massif
- Hauteur de selle et arche d'entrejambe peut-être trop importantes pour les petits pilotes