Honda NT1100 2022 VS. Yamaha Tracer 700 2017

Évaluation

Honda NT1100 2022
VS.
Yamaha Tracer 700 2017
 

Comparaison des données techniques

Honda NT1100 2022

Yamaha Tracer 700 2017

Honda NT1100 2022 Yamaha Tracer 700 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1084 cc 689 cc
Alésage 92 mm 80 mm
Course 81,5 mm 68,6 mm
Puissance nominale 102 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 9000 T/min
Couple 104 Nm 68 Nm
T/min á couple 6250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,1 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 24,8 Degré
Chasse 108 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 45 mm
Débattement 150 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Débattement 150 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 282 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 245 mm
Pistons 1 piston 4 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2138 mm
Largeur 865 mm 806 mm
Hauteur 1360 mm 1270 mm
Empattement 1535 mm 1404 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 238 kg
Capacité utile du réservoir 20,4 l 17 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 408 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NT1100 2022

Langzeit-Test Honda NT1100 DCT: Fazit nach 12.000 km

Conclusion de Poky du 15/10/2022:

Yamaha Tracer 700 2017

Suzuki V-Strom 650 vs. Yamaha Tracer 700 Test 2017

Conclusion de vauli du 08/08/2017:

La NT1100 a le potentiel pour devenir un grand succès dans le segment du voyage. Dans de nombreux domaines, Honda a fait ses devoirs avec brio. La dernière conséquence sur le thème des caractéristiques de sécurité empêche une évaluation encore meilleure de la touriste. Néanmoins, c'est l'une des meilleures motos de voyage que j'ai jamais conduites. Un peu de courage pour proposer des caractéristiques supplémentaires et plus de couleurs pourraient propulser la NT 2023 tout en haut de l'affiche.

Le fait que la Yamaha MT-07 soit le principal fournisseur de pièces pour la Tracer 700 se remarque au plus tard dès la première ouverture des gaz : le puissant moteur à deux cylindres parallèles dégage de l'agilité et une énorme quantité de plaisir de conduire. C'est une moto d'aventure avec laquelle il est facile de vivre et qui est un bon parti pour les longs trajets. Le châssis pourrait être un peu plus précis et le pare-brise un peu plus haut, mais dans l'ensemble, la Tracer 700 est la moto fun par excellence dans sa catégorie - beaucoup de plaisir pour relativement peu d'argent.

  • équipement de série complet
  • protection parfaite contre le vent et les intempéries
  • excellent moteur
  • adapté aux longs trajets
  • confortable
  • intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto
  • réglage du châssis cohérent
  • pas d'IMU
  • couleurs tristes
  • pas d'option pour l'E-chassis
  • moteur très puissant
  • position de conduite agréable
  • maniement facile
  • ABS de série
  • design moderne dans le style de la Tracer 900
  • prix avantageux
  • pare-brise relativement petit
  • châssis à la configuration un peu trop souple

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite