Honda NT1100 DCT 2023 VS. Suzuki V-Strom 800DE 2023

Évaluation

Honda NT1100 DCT 2023
VS.
Suzuki V-Strom 800DE 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda NT1100 DCT 2023

Suzuki V-Strom 800DE 2023

Honda NT1100 DCT 2023 Suzuki V-Strom 800DE 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1084 cc 776 cc
Alésage 92 mm 84 mm
Course 81,5 mm 70 mm
Puissance nominale 102 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 104 Nm 78 Nm
T/min á couple 6250 T/min
Taux de compression 10,1 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 8500 T/min
T/min à couple 6800 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 62 Degré
Chasse 108 mm 114 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Diamètre 45 mm
Débattement 150 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa Showa
Débattement 150 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2345 mm
Largeur 865 mm 975 mm
Hauteur 1360 mm 1310 mm
Empattement 1535 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 855 mm
Poids à sec (avec ABS) 248 kg
Capacité utile du réservoir 20,4 l 20 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 408 km 454 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 4,4 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NT1100 DCT 2023

Tourenmotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 26/09/2023:

Suzuki V-Strom 800DE 2025

Offroad-Vergleich Mittelklasse-Reiseenduros 2025

Conclusion de Gregor du 19/07/2025:

La Honda NT1100 DCT se présente comme une très bonne moto de tourisme. Le confort de conduite, la boîte de vitesses DCT et la superbe intégration Apple Carplay font que l'on aime aller loin avec cette moto.

Il est surprenant de voir à quel point une moto pratique et sans prise de tête comme la Suzuki V-Strom 800DE peut toucher le cœur. C'est probablement dû à cette conception intelligente avec des fonctions électroniques claires qui peuvent être configurées au mieux en fonction des besoins personnels. Grâce à l'excellent système Ride-by-Wire, le moteur semble plus puissant dans la plage inférieure que ne le laisserait supposer sa cylindrée et fait tout ce qu'il faut sur et hors route. Avec un débattement de 220 millimètres à l'avant et à l'arrière, la Suspension est vraiment bien adaptée au tout-terrain, mais elle offre clairement un avantage aux conducteurs routiers sur les mauvaises routes. L'ergonomie convient jusqu'ici, seuls les pilotes de grande taille devraient envisager la selle optionnelle plus haute en raison de l'angle du genou un peu aigu.

  • Vaste équipement de série
  • Très bonne protection contre le vent et les intempéries
  • Moteur souverain
  • Très confortable et adapté aux longs trajets
  • Intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto
  • Le réglage du châssis correspond bien au caractère de la moto.
  • Pas d'IMU
  • possibilités de réglage de la suspension limitées, ce qui réduit un peu la plage d'utilisation de la machine
  • le réglage de la bulle demande beaucoup d'efforts
  • la réactivité du moteur et de la DCT combinés demande encore un peu d'adaptation et semble parfois rude au premier abord.
  • Moteur puissant, suspensions entièrement réglables, fonctions électroniques claires et intelligentes, Quickshifter up/down de série, moto très pratique, maniabilité harmonieuse et agréable sur l'asphalte et la route, moto très polyvalente, construction très robuste - la moto est fiable et inspire confiance.
  • angle du genou aigu pour les pilotes aux jambes longues avec une selle standard
  • l'angle d'inclinaison maximum sur l'asphalte freine les pilotes sportifs
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Poids élevé agaçant lors des manœuvres

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