Honda VFR1200X Crosstourer 2020 VS. Honda CB500X 2022

Honda VFR1200X Crosstourer 2020

Honda CB500X 2022

Évaluation

Honda VFR1200X Crosstourer 2020
VS.
Honda CB500X 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda VFR1200X Crosstourer 2020

Honda CB500X 2022

Honda VFR1200X Crosstourer 2020 Honda CB500X 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1237 cc 471 cc
Alésage 81 mm 67 mm
Course 60 mm 66,8 mm
Puissance nominale 129 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min
Couple 126 Nm 43 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 12 10,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Levier de vitesse
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2
Commande de soupapres DOHC
T/min à puissance nominale 8600 T/min
T/min à couple 5600 T/min
Gestion moteur Injection
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 27,5 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm
Pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2285 mm 2155 mm
Largeur 915 mm 830 mm
Hauteur 1335 mm 1410 mm
Empattement 1595 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 275 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 21,5 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A A2
Bruit stationnaire 93 dB
Autonomie 486 km
Émissions combinées de CO2 82 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda VFR1200X Crosstourer 2013

Honda Crosstourer DCT

Conclusion de kot du 18/06/2013:

Honda CB500X 2021

Honda CB500X 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2021:

Ce n'est pas une moto pour ceux qui traversent l'Afrique, mais pour ceux qui traversent l'Europe. Un confort de voyage exceptionnel - un mélange de moto de tourisme et d'aventure. Le moteur la conduit comme le promet le prospectus "V4 avec 1200 cm3" - en fait, c'est du gaspillage.

L'A2 polyvalente de Honda a évolué de manière positive ! Des composants tels que les freins et le châssis ont été sensiblement améliorés, tandis que les nouvelles peintures et la nouvelle signature lumineuse sont un signe clair de l'arrivée du millésime 2022. S'asseoir et partir est la devise ici, car grâce à la performance de conduite simple et à l'ergonomie accessible, on se sent déjà à l'aise après quelques mètres sur cette moto d'aventure de 48 CV. Que l'on soit jeune ou moins jeune, la CB500X trouve sa place pour tout le monde !

  • Moteur quatre cylindres puissant
  • look innovant
  • conduite agréable
  • la technique fascine
  • puissance élevée.
  • Poids total important
  • concept irritant
  • design un peu terne.
  • ergonomie confortable
  • faible consommation
  • moteur silencieux
  • boîte de vitesses douce comme du beurre et embrayage souple
  • performance de conduite intuitive
  • accessibilité
  • nombreux accessoires disponibles d'usine
  • Pare-brise réglable uniquement avec un outil
  • le point de pression du frein pourrait être plus clairement défini


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite