Honda VFR800X Crossrunner 2018 VS. Kawasaki Versys 650 2023

Honda VFR800X Crossrunner 2018

Kawasaki Versys 650 2023

Évaluation

Honda VFR800X Crossrunner 2018
VS.
Kawasaki Versys 650 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda VFR800X Crossrunner 2018

Kawasaki Versys 650 2023

Honda VFR800X Crossrunner 2018 Kawasaki Versys 650 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 782 cc 649 cc
Alésage 72 mm 83 mm
Course 48 mm 60 mm
Puissance nominale 106 ch 67 ch
T/min à puissance nominale 10250 T/min
Couple 75 Nm 61 Nm
T/min à couple 8500 T/min
Taux de compression 11,8 10,8
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 7000 T/min
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 145 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale Petal
Diamètre 300 mm
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Diamètre 250 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2190 mm 2165 mm
Largeur 870 mm 840 mm
Hauteur 1360 mm 1420 mm
Empattement 1475 mm 1415 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 242 kg 219 kg
Capacité utile du réservoir 20,8 l 21 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda VFR800X Crossrunner 2011

Honda VFR800X Crossrunner 2011

Conclusion de nastynils du 20/04/2025:

Kawasaki Versys 650 2022

Kawasaki Versys 650 im Vergleich der kleinen Sporttourer

Conclusion de Der Horvath du 26/07/2022:

La Honda Crossrunner s'est imposée comme une moto polyvalente qui brouille habilement les frontières entre moto de tourisme sportif et moto d'aventure. Avec son moteur V4 plein de caractère, son réglage de châssis équilibré et sa grande aptitude à l'utilisation quotidienne, il atteint exactement le juste milieu pour les pilotes qui recherchent une moto fiable pour les utilisations les plus diverses. Au fil des années, le concept a fait ses preuves et a permis de constituer une communauté de fans fidèles qui apprécient la durabilité exceptionnelle et le caractère émotionnel de la moto.

Une randonnée détendue avec beaucoup de confort et un potentiel suffisant pour s'amuser dans les virages - la Versys 650 est et reste un bon choix parmi les motos de tourisme sportif de classe moyenne. Certes, on arrivera plus vite au sommet des cols sur la concurrence, mais on remonte à chaque fois avec plaisir sur la Kawa, qui accueille le pilote avec un grand confort et de nombreuses caractéristiques / options. Si vous aimez voyager et que vous pouvez vous contenter d'un peu moins de puissance, la Versys 650 est faite pour vous !

  • Moteur V4 de caractère offrant un large éventail d'utilisations
  • excellent équilibre entre maniabilité et stabilité
  • grande fiabilité à long terme
  • sonorité émotionnelle
  • polyvalence
  • bonne protection contre le vent
  • prix d'occasion de valeur stable
  • qualité de fabrication supérieure à la moyenne.
  • Compte-tours difficile à lire en plein soleil
  • pas de précharge hydraulique à l'arrière
  • angle du genou étroit pour les longs trajets
  • transition VTEC abrupte sur la première génération
  • entretien accru pour le contrôle du jeu des soupapes
  • problèmes de stator sur les premiers modèles
  • Poids relativement élevé de plus de 240 kg en ordre de marche
  • Maniabilité agile
  • Châssis réglable
  • Moteur accessible
  • Mise à jour électronique pour 2022
  • Position de conduite confortable
  • Parfaitement adapté aux longs trajets
  • Consommation réduite, autonomie élevée
  • Le moteur a du mal à supporter le poids
  • le pare-brise ne peut être réglé qu'à deux mains
  • pas de régulateur de vitesse disponible.


Rapports de moto correspondants

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