Honda XL750 Transalp 2023 VS. Ducati Streetfighter V4 S 2023

Ducati Streetfighter V4 S 2023

Évaluation

Honda XL750 Transalp 2023
VS.
Ducati Streetfighter V4 S 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda XL750 Transalp 2023

Ducati Streetfighter V4 S 2023

Honda XL750 Transalp 2023 Ducati Streetfighter V4 S 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 755 cc 1103 cc
Alésage 87 mm 81 mm
Course 63,5 mm 53,5 mm
Puissance nominale 92 ch 208 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 13000 T/min
Couple 75 Nm 123 Nm
T/min á couple 7250 T/min 9500 T/min
Taux de compression 11 14
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Injecteurs par cylindre 2
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 63 Degré 65,5 Degré
Chasse 111 mm 100 mm
Conception de châssis Monococque
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 200 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa Öhlins
Débattement 190 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 330 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Wave radiale, Monoblock
Marque Nissin Brembo
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2325 mm
Largeur 838 mm
Hauteur 1450 mm
Empattement 1560 mm 1488 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg 197,5 kg
Capacité utile du réservoir 16,9 l 17 l
Autonomie 393 km 223 km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 7,6 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 178 kg
Classes de permis de conduire A
Émissions combinées de CO2 178 g/km
Bruit stationnaire 105 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda XL750 Transalp 2024

Honda XL750 Transalp 2024 im Langzeittest

Conclusion de Ewaldson du 17/11/2025:

Ducati Streetfighter V4 S 2023

Ducati Streetfighter V4 S Alpentest 2023

Conclusion de vauli du 17/08/2023:

La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.

Ducati a réussi à améliorer les performances de la Streetfighter V4 S grâce à des modifications ciblées. Même si les données de performance n'ont pas changé, la maniabilité a été améliorée de manière décisive. On ne pouvait pas s'attendre à de grands changements sur une moto qui travaille déjà au plus haut niveau - de toute façon, il n'y a presque plus rien à redire sur les motos hyper-naked actuelles. En ce qui concerne le son, les ingénieurs ont dépassé leur objectif, que ce soit au ralenti ou en roulant, la Streetfighter V4 S est tout simplement trop bruyante. Sur les circuits rapides, la poussée du vent appuie le casque contre le nez et contracte les muscles du cou, mais c'est le prix à payer pour conduire une naked, tout comme il faut s'attendre à l'obscurité la nuit !

  • Ergonomie équilibrée
  • Haut niveau de confort en randonnée
  • Moteur raffiné
  • Fiable
  • Maniabilité aisée
  • Capacités tout-terrain solides
  • Bonne puissance de freinage
  • Type d'embrayage facile à utiliser
  • Pare-brise non réglable
  • Suspension souple
  • ABS ne peut pas être complètement désactivé
  • Le contrôle de traction se réinitialise
  • Angle du genou étroit
  • Peu de punch à haut régime
  • moteur V4 puissant avec beaucoup de caractère
  • performance de conduite sportive et stable
  • quickshifter facile à utiliser
  • ergonomie agréable
  • aides à la conduite bien fonctionnelles et réglables
  • écran clair
  • cher
  • tout simplement trop bruyant


Rapports de moto correspondants

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