Honda XL750 Transalp 2023 VS. GASGAS ES 700 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda XL750 Transalp 2023 |
GASGAS ES 700 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 755 cc | 692,7 cc |
| Alésage | 87 mm | 105 mm |
| Course | 63,5 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 92 ch | 74,7 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | |
| Couple | 75 Nm | 73,5 Nm |
| T/min á couple | 7250 T/min | |
| Taux de compression | 11 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | 62,3 Degré |
| Chasse | 111 mm | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 43 mm | 48 mm |
| Débattement | 200 mm | 250 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | WP |
| Débattement | 190 mm | 250 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Technologie | Wave | |
| Marque | Nissin | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | |
| Longueur | 2325 mm | |
| Largeur | 838 mm | |
| Hauteur | 1450 mm | |
| Empattement | 1560 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 850 mm | 935 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 208 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16,9 l | 13,5 l |
| Autonomie | 393 km | 313 km |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | 4,3 l/100 km |
| Poids à sec | 146 kg | |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.
En fin de compte, l'ES 700 enthousiasme surtout lorsqu'il s'agit de passer à l'attaque et d'ouvrir le robinet sur n'importe quel terrain. Le châssis résistant avec beaucoup de réserves, combiné au moteur poussif et au faible poids, fait vraiment plaisir en mode rallye. En off-road, elle manque toutefois de confort résiduel et de feedback. Grâce à son châssis stable, elle peut aussi parcourir des étapes sur autoroute à 140 km/h ou accélérer dans les épingles. En fin de compte, la Gas Gas ES 700 est extrêmement polyvalente, avec quelques concessions au niveau du confort. Pour les personnes intéressées par l'ES 700, la question est clairement : es-tu assez dur ou non ?
- Ergonomie équilibrée
- Haut niveau de confort en randonnée
- Moteur raffiné
- Fiable
- Maniabilité aisée
- Capacités tout-terrain solides
- Bonne puissance de freinage
- Type d'embrayage facile à utiliser
- Pare-brise non réglable
- Suspension souple
- ABS ne peut pas être complètement désactivé
- Le contrôle de traction se réinitialise
- Angle du genou étroit
- Peu de punch à haut régime
- poids total faible
- un déploiement de puissance bien dosé
- très peu de vibrations pour un monocylindre
- bon choix pour les off-roads difficiles
- stable même sur l'asphalte et à grande vitesse
- une grande liberté de mouvement sur la selle permet une conduite active
- package électronique complet pour une enduro
- tableau de bord très épuré
- le châssis semble un peu boisé, ne donne pas le meilleur feedback du pneu
- l'ergonomie active demande au pilote d'être en forme sur les longs passages