Honda XL750 Transalp 2023 VS. Husqvarna 701 Supermoto 2022

Husqvarna 701 Supermoto 2022

Évaluation

Honda XL750 Transalp 2023
VS.
Husqvarna 701 Supermoto 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda XL750 Transalp 2023

Husqvarna 701 Supermoto 2022

Honda XL750 Transalp 2023 Husqvarna 701 Supermoto 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 755 cc 692,7 cc
Alésage 87 mm 105 mm
Course 63,5 mm 80 mm
Puissance nominale 92 ch 74 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 75 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 7250 T/min
Taux de compression 11 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 8000 T/min
T/min à couple 6500 T/min
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 63 Degré 63,6 Degré
Chasse 111 mm 107,7 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa WP
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 200 mm 215 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Redirection
Marque Showa WP
Débattement 190 mm 240,01 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Wave radiale
Marque Nissin Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2325 mm
Largeur 838 mm
Hauteur 1450 mm
Empattement 1560 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg
Capacité utile du réservoir 16,9 l 13 l
Autonomie 393 km 320 km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,05 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 148 kg
Classes de permis de conduire A
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Bruit stationnaire 90 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda XL750 Transalp 2024

Honda XL750 Transalp 2024 im Langzeittest

Conclusion de Ewaldson du 17/11/2025:

Husqvarna 701 Supermoto 2020

Fun-Test Husvarna 701 Supermoto

Conclusion de Fabian du 20/10/2020:

La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.

La Husqvarna 701 Supermoto est une moto purement fun qui n'est pas faite pour les longues randonnées ni pour les grandes vitesses. Légère, puissante, puriste. Si l'interrupteur automatique de changement de vitesse avait également été victime de ce purisme - cela ne me dérangerait pas.

  • Ergonomie équilibrée
  • Haut niveau de confort en randonnée
  • Moteur raffiné
  • Fiable
  • Maniabilité aisée
  • Capacités tout-terrain solides
  • Bonne puissance de freinage
  • Type d'embrayage facile à utiliser
  • Pare-brise non réglable
  • Suspension souple
  • ABS ne peut pas être complètement désactivé
  • Le contrôle de traction se réinitialise
  • Angle du genou étroit
  • Peu de punch à haut régime
  • Moteur d'ours
  • Très souple
  • Bon freinage
  • Châssis avec de la réserve
  • Le changement de vitesse automatique a besoin d'ordres fermes
  • le frein vrombit de temps en temps


Rapports de moto correspondants

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