Husqvarna 701 Enduro 2017 VS. Husqvarna Vitpilen 401 2017

Husqvarna Vitpilen 401 2017

Évaluation

Husqvarna 701 Enduro 2017
VS.
Husqvarna Vitpilen 401 2017
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna 701 Enduro 2017

Husqvarna Vitpilen 401 2017

Husqvarna 701 Enduro 2017 Husqvarna Vitpilen 401 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 690 cc 373,2 cc
Alésage 102 mm 89 mm
Course 84,5 mm 60 mm
Puissance nominale 74 ch 44 ch
Taux de compression 12,6 12,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 35 Nm
T/min á couple 7250 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Débattement 275 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Assimilation Redirection Direct
Marque WP WP
Débattement 275 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1504 mm 1367 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 145 kg 139 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 11 l
Classes de permis de conduire A A2
Largeur de pneus avant 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Largeur de pneus arrière 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 %

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna 701 Enduro 2017

Husqvarna 701 Enduro im Test

Conclusion de nastynils du 25/09/2017:

Husqvarna Vitpilen 401 2024

Husqvarna Vitpilen 401 vs. Triumph Speed 400

Conclusion de nastynils du 31/07/2024:

La Husqvarna 701 Enduro peut vraiment faire beaucoup. Elle parcourt des sections Hardenduro et est une fidèle compagne au quotidien. D'un côté, elle est certes fiable et adaptée à un usage quotidien, mais elle est tout de même nettement plus radicale que les motos "normales". Dans les passages rapides, il manque ainsi un peu de stabilité et de protection contre le vent / de confort de conduite. Mais en somme, elle est plus performante que ce que le prospectus promet.

La Husqvarna Vitpilen 401 est une moto décontractée qui peut séduire aussi bien les débutants que les pilotes expérimentés. Son agilité et son équipement complet en font un choix intéressant dans sa catégorie. Le moteur monocylindre offre beaucoup de plaisir à haut régime, même s'il faiblit un peu à bas régime. Le réglage ferme du châssis assure une maniabilité précise, mais pourrait être plus confortable sur les longs trajets. Dans l'ensemble, la Vitpilen 401 est une moto bien équipée et stylée, qui convient particulièrement aux pilotes à la recherche d'une expérience de conduite agile et dynamique.

  • Moteur monocylindre puissant et fascinant
  • châssis indestructible et de haute qualité
  • possibilité d'utilisation enduro
  • belle machine à roues.
  • hauteur de selle élevée, frein avant un peu sous-dimensionné pour une utilisation sur route dure
  • instable à haute vitesse
  • Excellente agilité - mais néanmoins stable
  • électronique moderne
  • équipement complet
  • position de conduite sportive mais agréable
  • design décontracté
  • excellent Quickshifter
  • maniement agréable
  • bel écran TFT
  • suspension électronique réglable
  • espace suffisant en selle
  • moteur pétillant
  • Freins un peu faibles avec un point de pression pâteux
  • faible masse d'inertie entraîne un fonctionnement du moteur un peu irrégulier
  • selle dure
  • plage de régime utilisable limitée
  • vibrations perceptibles
  • réglage du moteur pas assez précis
  • écran difficilement lisible au soleil

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite