Husqvarna 701 Enduro 2022 VS. Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2024

Husqvarna 701 Enduro 2022

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2024

Évaluation

Husqvarna 701 Enduro 2022
VS.
Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2024
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna 701 Enduro 2022

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2024

Husqvarna 701 Enduro 2022 Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 689 cc
Alésage 105 mm 80 mm
Course 80 mm 65,6 mm
Puissance nominale 74 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 9000 T/min
Couple 73,5 Nm 68 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,7 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 62,3 Degré
Chasse 117,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 250 mm 210 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 250 mm 200 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 282 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1502 mm 1595 mm
Hauteur de selle à vide 920 mm 875 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 16 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 308 km 372 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,21 l/100 km 4,3 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB
Longueur 2370 mm
Largeur 905 mm
Hauteur 1455 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna 701 Enduro 2026

Erster Test der Husqvarna 701 Enduro 2026

Conclusion de wolf du 01/11/2025:

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020

Yamaha Ténéré 700 Rally Test

Conclusion de Juliane du 02/12/2020:

L'importante mise à jour du modèle, notamment en ce qui concerne l'électronique, fait de la Husqvarna 701 Moto enduro une moto encore meilleure, sans pour autant trahir ses gènes. Car même avec toutes les aides à la conduite, elle reste une moto dual sport ou une enduro de tous les jours très puissante avec un rapport poids/puissance presque inégalé, qui procure du plaisir aussi bien sur la route que sur les chemins de terre et les off-roads difficiles. Que ce soit dans la jungle urbaine, à la chasse aux cols ou sur des passages TET exigeants, son agilité convainc ici et là et l'intervalle d'entretien porté à 15 000 kilomètres rend la Husky de plus en plus intéressante pour les voyageurs à la recherche d'une moto légère pour des aventures offroad difficiles.

Ce n'est un secret pour personne : la Ténéré 700 séduit par sa simplicité et sa solidité. Avec le modèle spécial "Rally", les Japonais revalorisent cette moto d'aventure particulièrement appréciée des fans de tout-terrain dans cette direction. Le style Dakar, les éléments de protection robustes et le silencieux Akrapovic font vraiment bonne impression. Sans oublier les vertus bien connues de la Ténéré. De quoi donner envie de faire le tour du monde.

  • Moteur monocylindre puissant, intervalle d'entretien de 15 000 kilomètres
  • ergonomie sophistiquée
  • maniabilité agile
  • suspension électronique entièrement réglable
  • électronique améliorée
  • Rally-Pack en option avec de nombreux ajustements
  • Dynamic Slip Adjuster
  • machine à roues géniale
  • Phares LED avec bonne vision nocturne
  • Hauteur de selle élevée, rapport de première vitesse long, frein avant un peu trop faible pour une utilisation sur route dure
  • poids légèrement plus élevé que le modèle précédent
  • supplément de prix pour le Rallypack ou le Quickshifter
  • Moteur fiable à couple élevé
  • Robustesse et simplicité
  • Look Dakar affûté
  • Maniement ludique et facile
  • Selle dure
  • hauteur de selle difficile pour les petits pilotes


Rapports de moto correspondants

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