Husqvarna 701 Supermoto 2016 VS. Suzuki GSX-S950 2021

Husqvarna 701 Supermoto 2016

Évaluation

Husqvarna 701 Supermoto 2016
VS.
Suzuki GSX-S950 2021
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna 701 Supermoto 2016

Suzuki GSX-S950 2021

Husqvarna 701 Supermoto 2016 Suzuki GSX-S950 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 999 cc
Alésage 102 mm 73,4 mm
Course 84,5 mm 59 mm
Puissance nominale 67 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7800 T/min
Couple 68 Nm 92 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,6 12,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
Diamètre 250 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1480 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 145 kg 214 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2115 mm
Largeur 810 mm
Hauteur 1080 mm
Émissions combinées de CO2 143 g/km

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna 701 Supermoto 2016

Motorrad-Quartett: Husqvarna 701 Supermoto Test

Conclusion de kot du 14/06/2016:

Suzuki GSX-S950 2021

Suzuki GSX-S950 Test 2021 - wirklich eine Sparversion?

Conclusion de vauli du 06/10/2021:

La 701 Supermoto est le véhicule idéal pour les surfeurs de l'asphalte qui considèrent une moto comme un jouet, sans pour autant vouloir renoncer à une utilisation quotidienne. L'ABS satisfait également aux exigences sportives, il peut être désactivé ou utilisé en mode Supermoto au moyen d'un "dongle" disponible dans les accessoires. Le Ride-by-Wire offre trois modes de conduite différents au choix, qui ne peuvent également être changés en cours de route qu'avec un extra. Nous en arrivons donc déjà au point noir de ce mélange austro-suédois : nous aurions aimé voir certains extras dans l'équipement de série. Le jeu d'autocollants pour les nombreuses surfaces blanches du carénage en fait partie.

La "petite" GSX-S950 est sacrément proche de la GSX-S1000, c'est pourquoi il semble que l'on doive justifier le prix élevé de la 1000. Mais celui qui souhaite une conduite aussi sportive que celle de la GSX-S1000 se heurtera déjà à la suspension un peu trop souple et non réglable. Toutefois, cette conception plus confortable de la 950 s'accorde très bien avec le caractère du moteur. En effet, avec (seulement) 95 ch, le moteur, identique à celui de la GSX-S1000, est conçu pour fournir du couple par le bas et au milieu, tirer obstinément n'a guère de sens. Celui qui cherche une naked bike relativement confortable, adaptée à la catégorie A2 et qui se distingue à peine du modèle haut de gamme peut donc économiser beaucoup d'argent !

  • design élégant
  • freins puissants
  • moteur remarquablement bien réglé
  • bon son
  • adapté à un usage quotidien
  • quelques extras utiles en supplément
  • Moteur avec beaucoup de punch par le bas
  • bon son
  • freins stables
  • position de conduite agréable
  • Châssis trop souple et non réglable
  • cockpit peu lisible en plein soleil


Rapports de moto correspondants

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