Husqvarna 701 Supermoto 2024 VS. Honda CBR650R 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna 701 Supermoto 2024 |
Honda CBR650R 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Culbuteur, OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 692,7 cc | 649 cc |
| Alésage | 105 mm | 67 mm |
| Course | 80 mm | 46 mm |
| Puissance nominale | 74 ch | 95 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 12000 T/min |
| Couple | 73,5 Nm | 63 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 9499,99 T/min |
| Taux de compression | 12,7 | 11,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Pont |
| Angle de tête de fourche | 63,6 Degré | 64,5 Degré |
| Chasse | 107,7 mm | 101 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | Showa |
| Diamètre | 48 mm | 41 mm |
| Débattement | 215 mm | 120 mm |
| Technologie | Big Piston | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Pro-Link |
| Marque | WP | |
| Débattement | 240 mm | 128 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1470 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 890 mm | 810 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 148 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 15,4 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 320 km | 353 km |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 8,6 Ah | |
| Émissions combinées de CO2 | 96 g/km | 112 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,05 l/100 km | 4,9 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 90 dB | 97 dB |
| Longueur | 2120 mm | |
| Largeur | 750 mm | |
| Hauteur | 1150 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 208 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Husqvarna 701 Supermoto est une moto purement fun qui n'est pas faite pour les longues randonnées ni pour les grandes vitesses. Légère, puissante, puriste. Si l'interrupteur automatique de changement de vitesse avait également été victime de ce purisme - cela ne me dérangerait pas.
La mise à jour 2021 de la Honda CBR650R résout le plus gros problème du modèle de l'année dernière : le châssis trop confortable. La nouvelle fourche Showa confère à la sportive une réactivité nettement plus sportive, ce que l'on ressent immédiatement sur une route de campagne sinueuse. Il ne faut cependant pas s'attendre à une supersports de pure race, mais plutôt à une sportive routière adaptée au quotidien, sur laquelle on prend beaucoup de plaisir en selle, aussi bien sur le chemin du travail que lors d'une sortie le week-end.
- Moteur d'ours
- Très souple
- Bon freinage
- Châssis avec de la réserve
- Le changement de vitesse automatique a besoin d'ordres fermes
- le frein vrombit de temps en temps
- quatre cylindres élastique
- position assise confortable
- châssis amélioré pour 2021
- look cool
- facilité d'utilisation
- Moteur lent en dessous de 8.000 tours
- l'écran LCD est devenu vieux.