Husqvarna FE 250 2024 VS. Husqvarna FC 250 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna FE 250 2024 |
Husqvarna FC 250 2023 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 249,9 cc | 249,9 cc |
| Alésage | 81 mm | 81 mm |
| Course | 48,5 mm | 48,5 mm |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Puissance nominale | 46 ch | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Boucle double, Tube central | Boucle double, Tube central |
| Angle de tête de fourche | 63,9 Degré | 63,9 Degré |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 300 mm | 305 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Marque | WP | |
| Débattement | 300 mm | 293 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 19 Po |
| Hauteur de selle à vide | 952 mm | 939 mm |
| Poids à sec | 108,6 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 9 l | 7,2 l |
Comparaison des points forts et des points faibles
Sa cylindrée compacte masque ses ambitions sportives. La 250 4 temps est une machine de course ultra-rapide. Elle exige de la concentration et de la vitesse. Le nombre de tours s'emballe sauvagement et le moteur offre un niveau de puissance effrayant. La nouvelle moto convaincra les coureurs au chronomètre en sortant de la boîte et, grâce à son châssis de haute qualité, elle est certainement plus rapide et meilleure que tous les modèles précédents. Les débutants risquent toutefois d'être un peu dépassés et feraient mieux de se tourner vers la 350.
Comme seuls les pilotes d'usine et des journalistes triés sur le volet conduiront un jour ces motocross, cela n'a pas de sens de rédiger une conclusion. En principe, nous parlerons ici du matériel moto le plus performant et le plus rapide en tout-terrain. Chaque pièce est triée sur le volet, livrée et usinée par les meilleures entreprises. Les pilotes peuvent faire adapter leurs véhicules à 100% à leurs besoins et à leur parcours. De ce point de vue, on ne peut plus parler de faiblesses.
- Châssis pratique pour une large plage d'utilisation
- Excellente traction
- Lignes précises
- Faible niveau de vibrations sur la selle
- Apparence générale robuste
- Détails très pratiques
- Poids réduit
- Excellente ergonomie sur la selle
- Grande liberté de mouvement sur la moto
- Châssis de haute qualité
- Moteur 4 temps puissant pour un poids réduit
- Moteur très adapté aux pilotes sportifs
- Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
- Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
- La poignée encastrée de la selle est placée trop en avant
- La béquille doit être dépliée de manière un peu compliquée
- Pour les débutants, la réactivité poussive et agressive est très exigeante.
- tout
- réservé aux équipes d'usine
- cher