Husqvarna FE 450 2017 VS. Husqvarna FE 501 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna FE 450 2017 |
Husqvarna FE 501 2018 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 449,9 cc | 510,9 cc |
| Alésage | 95 mm | 95 mm |
| Course | 63,4 mm | 72 mm |
| Taux de compression | 11,8 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Tube central | |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 300 mm | 300 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | |
| Débattement | 330 mm | 330 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Empattement | 1495 mm | 1495 mm |
| Hauteur de selle à vide | 970 mm | 970 mm |
| Poids à sec | 108,8 kg | 109,3 kg |
| Poids à vide en ordre de marche | 112 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 8,5 l |
Comparaison des points forts et des points faibles
La FE 450 est une superbe moto sportive. Mais face à la concurrence féroce des autres cylindrées, il reste peu de place pour la 450 classique. La 350 est en réalité le meilleur choix pour la plupart des pilotes. Et ceux qui aiment faire de longues étapes devraient tout de suite opter pour la 501, qui semble encore plus souveraine. La 450 ne fait rien de mal et est vraiment bonne - mais les autres catégories de cylindrée offrent des traits de caractère plus marqués et peuvent ainsi encore mieux répondre aux goûts du client.
Sur-motorisé ? Oui, bien sûr ! Mais en selle, cela a aussi ses avantages. Dans de nombreuses situations, il est possible de franchir des obstacles difficiles même avec le mauvais rapport. La 501 peut supporter les régimes les plus bas et, en cas de fatigue, elle se déplace lentement sur la piste. Les pilotes sportifs éviteront probablement la FE 501. Ils réaliseront de meilleurs temps au tour avec la 350 ou avec les 2 temps. La 501 est toutefois un bon choix pour les pilotes expérimentés qui aiment aussi parcourir de longues distances sans être stressés par la course.
- Châssis pratique pour une large gamme d'utilisation
- Excellente traction
- Lignes précises
- Faible niveau de vibrations sur la selle
- Apparence générale robuste
- Détails très pratiques
- Poids réduit
- Excellente ergonomie sur la selle
- Grande liberté de mouvement sur la moto
- Châssis de haute qualité
- Moteur très puissant et poussif - fera le bonheur des pilotes sportifs
- Très bonnes performances en pente raide - bonne traction, tendance au wheeling étonnamment faible
- Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
- Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
- La poignée encastrée au niveau du siège est placée trop en avant
- La béquille doit être dépliée de manière un peu compliquée
- Châssis pratique pour une large plage d'utilisation
- Lignes précises
- Faible niveau de vibrations sur la selle
- Apparence générale robuste
- Détails très pratiques
- Poids réduit
- Excellente ergonomie sur la selle
- Grande liberté de mouvement sur la moto
- Châssis de haute qualité
- Le moteur bien réglé permet d'exploiter l'énorme potentiel
- Forte traction
- Très agréable à conduire sur de longues distances et tout à fait détendue
- Très bonne performance sur les pentes raides - bonne traction, étonnamment peu d'inclinaison du wheely
- Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
- Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
- La poignée encastrée au niveau de la selle est placée trop en avant
- La béquille doit être dépliée de façon un peu compliquée
- Dans les descentes, le moteur pousse sensiblement plus que les modèles plus légers