Husqvarna FE 501 2018 VS. KTM 690 SMC R 2020

Husqvarna FE 501 2018

KTM 690 SMC R 2020

Évaluation

Husqvarna FE 501 2018
VS.
KTM 690 SMC R 2020
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna FE 501 2018

KTM 690 SMC R 2020

Husqvarna FE 501 2018 KTM 690 SMC R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 510,9 cc 690 cc
Alésage 95 mm 105 mm
Course 72 mm 80 mm
Démarreur Électro Électro
Nombre des gangs 6 6
Nombre de cylindres 1
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Puissance nominale 75 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 73,5 Nm
T/min à couple 5600 T/min
Taux de compression 12,7
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Embrayage Antihop
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
SUSPENSION AVANT
Débattement 300 mm 215 mm
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 330 mm 240 mm
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Diamètre 260 mm 300 mm
Conception Monobras
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Diamètre 220 mm 240 mm
Conception Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1495 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 970 mm 890 mm
Poids à sec 109,3 kg
Capacité utile du réservoir 8,5 l 13,5 l
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna FE 501 2024

Test Husqvarna Enduro 2024 - die neue Messlatte

Conclusion de nastynils du 09/06/2023:

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Sur-motorisé ? Oui, bien sûr ! Mais en selle, cela a aussi ses avantages. Dans de nombreuses situations, il est possible de franchir des obstacles difficiles même avec le mauvais rapport. La 501 peut supporter les régimes les plus bas et, en cas de fatigue, elle se déplace lentement sur la piste. Les pilotes sportifs éviteront probablement la FE 501. Ils réaliseront de meilleurs temps au tour avec la 350 ou avec les 2 temps. La 501 est toutefois un bon choix pour les pilotes expérimentés qui aiment aussi parcourir de longues distances sans être stressés par la course.

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • Châssis pratique pour une large plage d'utilisation
  • Lignes précises
  • Faible niveau de vibrations sur la selle
  • Apparence générale robuste
  • Détails très pratiques
  • Poids réduit
  • Excellente ergonomie sur la selle
  • Grande liberté de mouvement sur la moto
  • Châssis de haute qualité
  • Le moteur bien réglé permet d'exploiter l'énorme potentiel
  • Forte traction
  • Très agréable à conduire sur de longues distances et tout à fait détendue
  • Très bonne performance sur les pentes raides - bonne traction, étonnamment peu d'inclinaison du wheely
  • Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
  • Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
  • La poignée encastrée au niveau de la selle est placée trop en avant
  • La béquille doit être dépliée de façon un peu compliquée
  • Dans les descentes, le moteur pousse sensiblement plus que les modèles plus légers
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser


Rapports de moto correspondants

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