Husqvarna FE 501 2024 VS. Husqvarna FE 501 2019

Husqvarna FE 501 2024

Husqvarna FE 501 2019

Évaluation

Husqvarna FE 501 2024
VS.
Husqvarna FE 501 2019
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna FE 501 2024

Husqvarna FE 501 2019

Husqvarna FE 501 2024 Husqvarna FE 501 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 510,9 cc 510,9 cc
Alésage 95 mm 95 mm
Course 72 mm 72 mm
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 63,9 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 300 mm 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 300 mm 330 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 260 mm 260 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1487 mm 1495 mm
Hauteur de selle à vide 952 mm 970 mm
Poids à sec 110,8 kg 109,3 kg
Capacité utile du réservoir 8 l 8,5 l

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna FE 501 2024

Test Husqvarna Enduro 2024 - die neue Messlatte

Conclusion de nastynils du 09/06/2023:

Husqvarna FE 501 2019

Husqvarna Enduro 2020

Conclusion de Arlo du 13/06/2019:

Sur-motorisé ? Oui, bien sûr ! Mais en selle, cela a aussi ses avantages. Dans de nombreuses situations, il est possible de franchir des obstacles difficiles même avec le mauvais rapport. La 501 peut supporter les régimes les plus bas et, en cas de fatigue, elle se déplace lentement sur la piste. Les pilotes sportifs éviteront probablement la FE 501. Ils réaliseront de meilleurs temps au tour avec la 350 ou avec les 2 temps. La 501 est toutefois un bon choix pour les pilotes expérimentés qui aiment aussi parcourir de longues distances sans être stressés par la course.

Si l'on veut un peu plus, on choisit la 501. Grâce au nouveau moteur, elle pèse désormais moins de 108 kg à sec.

  • Châssis pratique pour une large plage d'utilisation
  • Lignes précises
  • Faible niveau de vibrations sur la selle
  • Apparence générale robuste
  • Détails très pratiques
  • Poids réduit
  • Excellente ergonomie sur la selle
  • Grande liberté de mouvement sur la moto
  • Châssis de haute qualité
  • Le moteur bien réglé permet d'exploiter l'énorme potentiel
  • Forte traction
  • Très agréable à conduire sur de longues distances et tout à fait détendue
  • Très bonne performance sur les pentes raides - bonne traction, étonnamment peu d'inclinaison du wheely
  • Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
  • Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
  • La poignée encastrée au niveau de la selle est placée trop en avant
  • La béquille doit être dépliée de façon un peu compliquée
  • Dans les descentes, le moteur pousse sensiblement plus que les modèles plus légers
  • Puissance
  • un peu plus lent que les cylindrées plus petites


Rapports de moto correspondants

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