Husqvarna Norden 901 2022 VS. Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2023

Husqvarna Norden 901 2022

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2023

Évaluation

Husqvarna Norden 901 2022
VS.
Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2023
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Norden 901 2022

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2023

Husqvarna Norden 901 2022 Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 889 cc 689 cc
Alésage 90,7 mm 80 mm
Course 68,8 mm 65,6 mm
Puissance nominale 105 ch 73 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 9000 T/min
Couple 100 Nm 68 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 64,2 Degré
Chasse 106,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 220 mm 210 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 215 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 282 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1513 mm 1595 mm
Hauteur de selle à vide 874 mm 875 mm
Poids à sec (avec ABS) 204 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 16 l
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 90 dB
Longueur 2370 mm
Largeur 905 mm
Hauteur 1455 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg
Autonomie 372 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Norden 901 2024

Husqvarna Norden 901 vs. Honda CRF1100L Africa Twin ES 2024

Conclusion de Gregor du 24/04/2024:

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020

Yamaha Ténéré 700 Rally Test

Conclusion de Juliane du 02/12/2020:

La Husqvarna Norden 901 est d'une part une moto très adaptée au voyage avec son équipement de série généreux, mais d'autre part elle ne recule pas devant l'aventure avec ses longs débattements, son moteur vif et son ergonomie active. Le centre de gravité bas est génial grâce au réservoir abaissé, ce qui facilite la vie sur et en dehors des chemins goudronnés.

Ce n'est un secret pour personne : la Ténéré 700 séduit par sa simplicité et sa solidité. Avec le modèle spécial "Rally", les Japonais revalorisent cette moto d'aventure particulièrement appréciée des fans de tout-terrain dans cette direction. Le style Dakar, les éléments de protection robustes et le silencieux Akrapovic font vraiment bonne impression. Sans oublier les vertus bien connues de la Ténéré. De quoi donner envie de faire le tour du monde.

  • Moteur formidable avec une grande aptitude à la pratique
  • Excellente réactivité du moteur
  • Bande de régime linéaire
  • Peu de vibrations en selle
  • Pack électronique de haute qualité
  • Haut niveau de confort de voyage
  • Suspension stable et sportive
  • Caractère accessible mais en même temps excitant
  • Bonne protection contre le vent et les intempéries pour la moitié inférieure du corps
  • Dur à cuire
  • Chaleur désagréable au niveau des mollets à basse vitesse
  • Fonctionnement irrégulier du moteur après un démarrage à froid
  • Le Moteur s'arrête assez facilement en raison de la faible masse d'inertie
  • Largeur de la selle qui rend le vélo assez haut, même avec de longues jambes
  • Mauvaise protection contre le vent et turbulences au niveau du casque et du torse
  • Frein arrière mal dosé
  • Moteur fiable à couple élevé
  • Robustesse et simplicité
  • Look Dakar affûté
  • Maniement ludique et facile
  • Selle dure
  • hauteur de selle difficile pour les petits pilotes

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Rapports de moto correspondants

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