Husqvarna Svartpilen 401 2025 VS. Triumph Speed Twin 900 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna Svartpilen 401 2025 |
Triumph Speed Twin 900 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 398,6 cc | 900 cc |
| Alésage | 89 mm | 84,6 mm |
| Course | 64 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 45 ch | 65 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 39 Nm | 80 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 3800 T/min |
| Taux de compression | 12,6 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 25,1 Degré |
| Chasse | 95 mm | 102,4 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | WP | Kayaba |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Débattement | 150 mm | 120 mm |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | WP | Kayaba |
| Débattement | 150 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 255 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1368 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 765 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 159 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2, A |
| Autonomie | 263 km | 292 km |
| Émissions combinées de CO2 | 79 g/km | 93 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,4 l/100 km | 4,1 l/100 km |
| Longueur | 2095 mm | |
| Largeur | 780 mm | |
| Hauteur | 1110 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la mise à jour 2024, la Svartpilen 401 est devenue nettement plus grande, plus adulte, donc aussi plus lourde et plus moderne. Avec une hauteur de selle réduite et des dimensions plus larges, elle est devenue plus attrayante pour les pilotes de petite et de grande taille. Le nouvel écran TFT est plus agréable à regarder et offre des avantages pratiques. Malgré son poids supplémentaire, la Svartpilen reste une moto fun agile à conduire, avec une poussée décente du monocylindre, une position de conduite détendue et un châssis réglable qui fonctionne bien. Seuls les freins mous et peu incisifs gâchent un peu le plaisir de conduire. Si vous trouviez l'ancienne Svartpilen trop petite ou trop haute, vous devriez lui donner une nouvelle chance en 2024.
Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.
- Moteur monocylindre amusant avec Quickshifter au top et peu de vibrations
- Châssis réglable
- Plus d'espace en selle qu'auparavant
- Plus accessible qu'avant
- Bel écran TFT & électronique généreuse
- Freins faibles avec un point de pression pâteux
- Poids plus élevé qu'auparavant
- Moteur Bonneville
- son puissant et ample
- maniabilité agile
- look racé avec de nouvelles caractéristiques
- transmission
- éléments de suspension optimisés
- position de conduite et sellerie confortable
- Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
- le frein arrière est trop lâche