Indian FTR S 2021 VS. KTM 1290 Super Duke R 2019

Indian FTR S 2021

KTM 1290 Super Duke R 2019

Évaluation

Indian FTR S 2021
VS.
KTM 1290 Super Duke R 2019
 

Comparaison des données techniques

Indian FTR S 2021

KTM 1290 Super Duke R 2019

Indian FTR S 2021 KTM 1290 Super Duke R 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 60
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1203 cc 1301 cc
Alésage 102 mm 108 mm
Course 73,6 mm 71 mm
Puissance nominale 123 ch 177 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 8870 T/min
Couple 120 Nm 144 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,5 13,2
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 60 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 99,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2287 mm
Empattement 1524 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 221 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian FTR S 2021

Mit der neuen Indian FTR S 2021: Test auf der Rennstrecke

Conclusion de Poky du 22/07/2021:

KTM 1290 Super Duke R 2019

KTM 1290 Super Duke R Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 24/07/2019:

L'Indian FTR S ne se fait pas remarquer uniquement par sa sportivité, son moteur ou son look de flattracker. Elle se distingue plutôt par son ensemble unique. On ne trouve nulle part ailleurs un puissant V2 américain dans un design flattrack néo-rétro chic et une ergonomie de moto naked. Si vous êtes fan de cette combinaison particulière, vous devez presque choisir la FTR et vous ne le regretterez pas. Les éventuelles faiblesses vont de pair avec les particularités. Seuls un Quickshifter et un réservoir un peu plus volumineux auraient pu lui être ajoutés.

Le surnom de "Beast" n'est pas totalement usurpé, la KTM est et reste une naked bike brutale - 177 ch issus de deux pots d'une cylindrée totale de 1301 cm3 n'ont rien d'anodin. Pourtant, elle est étonnamment facile à maîtriser, grâce à sa position de conduite droite combinée à une bonne maniabilité, elle semble presque docile. Par rapport à son prédécesseur, elle a été améliorée avec précision sur ses principaux points faibles. Le moteur tourne désormais plus calmement, l'assistant de changement de vitesse apporte de la sérénité lors des phases d'accélération et le châssis a gagné en qualité. Mais elle aime toujours plus la course effrénée que la vitesse élevée dans les longs virages.

  • Gros moteur V2 américain avec une bonne poussée à bas régime
  • Ensemble unique
  • Belle esthétique
  • Utilisation intuitive de l'écran tactile TFT
  • Ensemble électronique complet
  • Ergonomie naked agréable
  • Pas de Quickshifter
  • Faible volume de réservoir
  • Sonorité V2 plutôt discrète
  • procure une délicieuse montée d'adrénaline
  • vastes possibilités de configuration
  • freins grandioses avec ABS en virage
  • caractéristiques électroniques adaptées à la pratique
  • position d'assise superbe
  • les caractéristiques électroniques peuvent être réglées de manière très sportive et même désactivées
  • très bon assistant de changement de vitesse
  • Le trait précis n'est pas toujours facile à tirer
  • une des motos les plus dangereuses du marché pour le permis de conduire


Rapports de moto correspondants

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