Indian Scout Bobber 1131 2020 VS. Suzuki GSX-8S 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Scout Bobber 1131 2020 |
Suzuki GSX-8S 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne avec manetons |
| Degré | 60 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1133 cc | 776 cc |
| Alésage | 99 mm | 84 mm |
| Course | 74 mm | 70 mm |
| Puissance nominale | 100 ch | 83 ch |
| T/min à puissance nominale | 8100 T/min | |
| Couple | 98 Nm | 78 Nm |
| T/min à couple | 5900 T/min | |
| Taux de compression | 10,7 | 12,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| T/min á couple | 6800 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 61 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 120 mm | 104 mm |
| Châssis | Acier | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | 130 mm |
| Marque | Kayaba | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 50 mm | 130 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 298 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 298 mm | |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Fixes | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2222 mm | 2115 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1465 mm |
| Hauteur de selle à vide | 662 mm | 810 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 252 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 14 l |
| Largeur | 775 mm | |
| Hauteur | 1105 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 202 kg | |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| Autonomie | 333 km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.
Pendant des années, Suzuki a été la marque qui proposait des motos sympas avec un bon rapport qualité/prix. Avec la Suzuki GSX-8S, on se présente avec beaucoup plus d'assurance. Elle se présente comme une moto de qualité, sophistiquée et se place en tête d'une catégorie très disputée. Les données de performance peu spectaculaires et le poids relativement élevé n'assombrissent que brièvement le tableau. Lors des essais, la Suzuki convainc pleinement. Une vraie bonne moto.
- moteur puissant
- forte traction
- transmission souple
- position de conduite confortable
- hauteur de selle basse
- angle d'inclinaison maximum limité
- Concept global développé et de haute qualité
- moteur à couple élevé
- régularité de marche de premier ordre, performance de conduite stable, impression générale de très grande qualité
- très bonne selle
- Superbe position de conduite de nakedbike
- Quickshifter bon et précis
- éléments de commande de grande qualité
- très bon écran d'affichage
- Châssis offrant des réserves pour une large plage d'utilisation malgré le manque de possibilités de réglage
- Bonne ergonomie
- Le Quickshifter et la boîte de vitesses nécessitent un peu plus de force de manœuvre que d'habitude
- Moto un peu plus lourde que les autres motos de cette catégorie
- L'ABS fonctionne de manière très défensive
- Le moteur n'a pas de réserve de régime vers le haut