Indian Scout Bobber 1131 2022 VS. Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021

Indian Scout Bobber 1131 2022

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021

Évaluation

Indian Scout Bobber 1131 2022
VS.
Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021
 

Comparaison des données techniques

Indian Scout Bobber 1131 2022

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021

Indian Scout Bobber 1131 2022 Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 60
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1133 cc 1746 cc
Alésage 99 mm 100 mm
Course 74 mm 111 mm
Puissance nominale 100 ch
T/min á puissance nominale 8100 T/min
Couple 98 Nm 146 Nm
T/min á couple 5900 T/min 2750 T/min
Taux de compression 10,7 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Angle de tête de fourche 61 Degré 60 Degré
Chasse 120 mm 150 mm
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 50 mm 86 mm
Matériel Acier
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 298 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 298 mm 292 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2222 mm 2330 mm
Empattement 1575 mm 1625 mm
Hauteur de selle à vide 662 mm 673 mm
Poids à sec (avec ABS) 252 kg
Capacité utile du réservoir 12,5 l 18,9 l
Largeur 972 mm
Hauteur 1120 mm
Poids à vide en ordre de marche 317 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian Scout Bobber 1131 2018

Bobber Vergleich 2018: Indian Scout Bobber

Conclusion de Der Horvath du 23/05/2018:

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2018

Harley-Davidson Sport Glide Test 2018

Conclusion de vauli du 31/01/2018:

L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.

Huit nouveaux modèles Softail, voire 12 avec les moteurs plus puissants, ne suffisent pas. Avec la Sport Glide, Harley-Davidson lance un autre cruiser qui imite visuellement le cadre rigide. Le moteur 107 de 1745 cm3, 84 ch et 145 Nm de couple suffit amplement, la performance de conduite est particulièrement harmonieuse et l'agilité n'est pas en reste. L'argument massue en faveur de la Sport Glide est sa capacité de transformation : le carénage Baby Batwing et le kit de valises peuvent être démontés et remontés en un rien de temps. Seuls les freins devraient être un peu plus puissants - les cruisers n'ont pas forcément besoin de disques individuels à l'avant...

  • moteur puissant
  • forte traction
  • transmission souple
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • angle d'inclinaison maximum limité
  • moteur puissant avec beaucoup de couple
  • look réussi
  • pare-brise et set de valises démontables et montables en un clin d'œil
  • angle d'inclinaison maximum suffisant
  • maniement relativement agile
  • position de conduite confortable
  • Cruise-Control
  • Disque de frein individuel à l'avant

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