Indian Scout Bobber 1131 2021 VS. Yamaha Tracer 700 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Scout Bobber 1131 2021 |
Yamaha Tracer 700 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 60 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1133 cc | 689 cc |
| Alésage | 99 mm | 80 mm |
| Course | 74 mm | 68,6 mm |
| Puissance nominale | 100 ch | 75 ch |
| T/min à puissance nominale | 8100 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 98 Nm | 68 Nm |
| T/min à couple | 5900 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 61 Degré | 24,8 Degré |
| Chasse | 120 mm | 90 mm |
| Châssis | Acier | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | 130 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 50 mm | 130 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 298 mm | 282 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 298 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | 4 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2222 mm | 2138 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1404 mm |
| Hauteur de selle à vide | 662 mm | 835 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 252 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 17 l |
| Largeur | 806 mm | |
| Hauteur | 1270 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.
La Tracer 700 offre un plaisir de conduire décontracté dans de nombreuses situations. Son moteur audacieux lui confère une touche sportive, tandis que sa position de conduite droite offre un confort de conduite. C'est une bonne machine polyvalente. Pour les longs voyages, il faut toutefois accepter quelques concessions.
- moteur puissant
- forte traction
- transmission souple
- position de conduite confortable
- hauteur de selle basse
- angle d'inclinaison maximum limité
- Sensation sportive
- conduite ludique et légère
- bons freins
- poids réduit
- facilité d'utilisation
- Châssis un peu inconfortable sur les mauvaises routes
- pare-brise un peu trop petit en randonnée
- position du guidon un peu trop basse sur les longs trajets et en off-road