Kawasaki KLX 250 2017 VS. Honda CRF450R 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki KLX 250 2017 |
Honda CRF450R 2023 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 249 cc | 449,7 cc |
| Alésage | 72 mm | 96 mm |
| Course | 61,2 mm | 62,1 mm |
| Puissance nominale | 22 ch | |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 20,5 Nm | |
| T/min à couple | 7000 T/min | |
| Taux de compression | 11 | 13,5 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | CDI, Digital | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Périmètre | Pont |
| Angle de tête de fourche | 62,3 Degré | |
| Chasse | 113,9 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 49 mm | |
| Débattement | 310 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 260 mm | |
| Technologie | Wave | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 19 Po |
| Longueur | 2200 mm | 2183 mm |
| Largeur | 820 mm | 827 mm |
| Empattement | 1430 mm | 1481 mm |
| Hauteur de selle à vide | 890 mm | 965 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 138 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7,7 l | 6,3 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Hauteur | 1267 mm | |
| Poids à sec | 110,6 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Sur les parcours typiques de moto, on devient un obstacle roulant sur les longues montées. Si vous n'avez rien à prouver à personne, vous arriverez à destination un peu plus tard, les autres devraient opter pour une cylindrée plus importante.
La nouvelle CRF 450 est facile à piloter, ne demande pas trop d'efforts et possède un moteur facile à doser. La maniabilité est très agile et l'électronique fait du bon travail, seule la fourche est un peu trop axée sur le confort. La dernière née des CRF 450 est une moto réussie pour les pilotes amateurs comme pour les coureurs ambitieux.
- Sensation de conduite agréable
- vraiment de bonnes caractéristiques tout-terrain
- assez stable et précis.
- Impossible de grimper des obstacles sans élan
- Moteur puissant
- très bonnes caractéristiques de maniabilité
- équipé de nombreuses caractéristiques électroniques
- suspension bien configurée pour le pilote amateur
- embrayage hydraulique
- déploiement agréable du moteur
- freins Nissin
- optique
- Fourche Showa un peu trop souple en position de base pour les pilotes vraiment rapides
- pose du flexible hydraulique Type d'embrayage