Kawasaki KLX 250 2017 VS. Honda CRF450R 2023

Kawasaki KLX 250 2017

Honda CRF450R 2023

Évaluation

Kawasaki KLX 250 2017
VS.
Honda CRF450R 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki KLX 250 2017

Honda CRF450R 2023

Kawasaki KLX 250 2017 Honda CRF450R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 249 cc 449,7 cc
Alésage 72 mm 96 mm
Course 61,2 mm 62,1 mm
Puissance nominale 22 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 20,5 Nm
T/min à couple 7000 T/min
Taux de compression 11 13,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage CDI, Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 5
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Périmètre Pont
Angle de tête de fourche 62,3 Degré
Chasse 113,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 49 mm
Débattement 310 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Conception Monobras
Diamètre 260 mm
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 19 Po
Longueur 2200 mm 2183 mm
Largeur 820 mm 827 mm
Empattement 1430 mm 1481 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 965 mm
Poids à vide en ordre de marche 138 kg
Capacité utile du réservoir 7,7 l 6,3 l
Classes de permis de conduire A2
Hauteur 1267 mm
Poids à sec 110,6 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki KLX 250 2009

Kawasaki KLX 250 Test

Conclusion de nastynils du 16/04/2009:

Honda CRF450R 2025

 Die brandneuen Honda CRF250 & CRF450 Modelle im Test

Conclusion de Ewaldson du 28/07/2024:

Sur les parcours typiques de moto, on devient un obstacle roulant sur les longues montées. Si vous n'avez rien à prouver à personne, vous arriverez à destination un peu plus tard, les autres devraient opter pour une cylindrée plus importante.

La nouvelle CRF 450 est facile à piloter, ne demande pas trop d'efforts et possède un moteur facile à doser. La maniabilité est très agile et l'électronique fait du bon travail, seule la fourche est un peu trop axée sur le confort. La dernière née des CRF 450 est une moto réussie pour les pilotes amateurs comme pour les coureurs ambitieux.

  • Sensation de conduite agréable
  • vraiment de bonnes caractéristiques tout-terrain
  • assez stable et précis.
  • Impossible de grimper des obstacles sans élan
  • Moteur puissant
  • très bonnes caractéristiques de maniabilité
  • équipé de nombreuses caractéristiques électroniques
  • suspension bien configurée pour le pilote amateur
  • embrayage hydraulique
  • déploiement agréable du moteur
  • freins Nissin
  • optique
  • Fourche Showa un peu trop souple en position de base pour les pilotes vraiment rapides
  • pose du flexible hydraulique Type d'embrayage

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Rapports de moto correspondants

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