Kawasaki Ninja 1000SX 2022 VS. KTM 1290 Super Adventure R 2017

Évaluation

Kawasaki Ninja 1000SX 2022
VS.
KTM 1290 Super Adventure R 2017
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 1000SX 2022

KTM 1290 Super Adventure R 2017

Kawasaki Ninja 1000SX 2022 KTM 1290 Super Adventure R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1043 cc 1301 cc
Alésage 77 mm 108 mm
Course 56 mm 71 mm
Puissance nominale 142 ch 160 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8750 T/min
Couple 111 Nm 140 Nm
T/min á couple 8000 T/min 6750 T/min
Taux de compression 11,8 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Allumage double
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 75
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 64 Degré
Chasse 102 mm 123 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 48 mm
Débattement 120 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 144 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock, Petal radiale
Marque Tokico Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 267 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2100 mm
Largeur 825 mm
Hauteur 1190 mm
Empattement 1440 mm 1580 mm
Hauteur de selle à vide 834,98 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 240 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 217 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 1000SX 2023

Kawasaki Ninja H2 SX SE vs. Ninja 1000SX Test auf Schweizer Boden

Conclusion de Philipp du 13/09/2023:

KTM 1290 Super Adventure R 2017

KTM 1290 Super Adventure R Test 2017 in Peru

Conclusion de vauli du 07/03/2017:

Une moto de tourisme sportive de la vieille école. La Kawasaki Ninja 1000SX remplit tous les points que l'on attend de cette catégorie de motos. À cela s'ajoute un pack électronique complet qui offre tout ce que l'on pourrait souhaiter en voyage - et ce sans supplément de prix ! On lui pardonne le fait que la commande ne soit peut-être pas aussi intuitive que celle de la concurrence, au plus tard lorsqu'on jette un coup d'œil à l'étiquette de prix.

La 1290 Super Adventure R est censée être le nouveau fleuron tout-terrain de la gamme Adventure de KTM - et elle l'est ! Il est étonnant de voir à quel point il est souple de se déplacer en off-road avec 240 kilos pleins. Le mode tout-terrain est également très convaincant. D'un autre côté, la version R dispose, comme la 1290 Super Adventure S, de la totalité des 160 ch et 140 Nm de couple ainsi que de toutes les caractéristiques de confort (à l'exception du châssis à réglage électronique) : Quatre modes de puissance (Sport, Street, Rain et Offroad), ABS en virage, contrôle de traction, Cruise Control, système Race-on sans clé et gestion par téléphone portable "My Ride". Ainsi, la KTM 1290 Super Adventure R regroupe en fait quatre motos - ce qui justifie son prix élevé.

  • 4 cylindres soyeux
  • ergonomie confortable mais sportive
  • protection contre le vent
  • package électronique de série
  • beaucoup de stabilité grâce au carénage intégral
  • très accessible
  • Le moteur a besoin de vitesse
  • l'électronique pourrait être plus conviviale
  • le pare-brise ne se règle qu'à deux mains
  • parfaitement adaptée au tout-terrain
  • bon mode tout-terrain
  • maniement facile
  • moteur très puissant et cultivé
  • fonctions électroniques de pointe telles que le contrôle de traction, le Quickshifter et l'ABS en virage
  • grand écran TFT facile à lire
  • phares à LED avec éclairage en virage
  • prix élevé
  • réglage de la hauteur du pare-brise nécessitant beaucoup de force


Rapports de moto correspondants

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