Kawasaki Ninja 125 2024 VS. Kawasaki Z900 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Ninja 125 2024 |
Kawasaki Z900 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 125 cc | 948 cc |
| Alésage | 58 mm | 73,4 mm |
| Course | 47,2 mm | 56 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 125 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 11,7 Nm | 98,6 Nm |
| T/min á couple | 7700 T/min | 7700 T/min |
| Taux de compression | 11,7 | 11,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 28 mm | 36 mm |
| Démarreur | Électro | |
| Allumage | Digital | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 66,2 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 90 mm | 105 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 37 mm | 41 mm |
| Débattement | 110 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 120 mm | 140 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Redirection | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 263 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Technologie | Petal | Petal |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 193 mm | 250 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 1935 mm | 2070 mm |
| Largeur | 685 mm | 820 mm |
| Hauteur | 1075 mm | 1065 mm |
| Empattement | 1330 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 148 kg | 212 kg |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !
La Kawasaki Z900 n'est peut-être plus tout à fait à la hauteur en ce qui concerne les caractéristiques électroniques modernes dépendant de l'inclinaison, mais elle est relativement bon marché et il ne faut surtout pas sous-estimer la communauté des fans du bon vieux quatre cylindres en ligne - la Z900 est l'une des possibilités les plus avantageuses de posséder un moteur aussi formidable d'une cylindrée d'à peine un litre dans une naked bike sportive ! Le poids plus élevé est perceptible, mais pas massivement gênant, car la maniabilité et la stabilité sont tout à fait correctes. En ce qui concerne l'électronique "dépassée", le plus dérangeant est l'absence d'assistant de changement de vitesse, qui n'est même pas disponible en option. Mais dans l'ensemble, la Z900 est une superbe moto naked avec un excellent rapport qualité-prix.
- Superbe look
- châssis vraiment capable
- moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
- maniabilité sans souci
- absence d'indicateur de rapport
- Maniabilité facile et évidente avec une grande stabilité
- moteur soyeux avec une pleine puissance dès les bas régimes
- grande transparence du châssis, excellent feedback
- position de conduite avec un facteur de bien-être
- prix absolument juste
- utilisation relativement compliquée du menu
- pas de systèmes d'assistance en fonction de l'inclinaison
- poids élevé