Kawasaki Ninja 650 2018 VS. Kawasaki Ninja 400 2020

Kawasaki Ninja 650 2018

Kawasaki Ninja 400 2020

Évaluation

Kawasaki Ninja 650 2018
VS.
Kawasaki Ninja 400 2020
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 650 2018

Kawasaki Ninja 400 2020

Kawasaki Ninja 650 2018 Kawasaki Ninja 400 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 399 cc
Alésage 83 mm 70 mm
Course 60 mm 51,8 mm
Puissance nominale 68,2 ch 45 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 10000 T/min
Couple 65,7 Nm 38 Nm
T/min á couple 7000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 10,8 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 63 Degré
Chasse 100 mm 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 125 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm 132 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Technologie Petal Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 1990 mm
Largeur 740 mm 710 mm
Hauteur 1135 mm 1120 mm
Empattement 1410 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 168 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 650 2017

Kawasaki Ninja 650 Test 2017

Conclusion de zonko du 29/01/2017:

Kawasaki Ninja 400 2018

Kawasaki Ninja 400 2018

Conclusion de Schaaf du 04/04/2018:

La Ninja 650 est en train d'écraser son prédécesseur (Er-6f). Le moteur a bien franchi l'obstacle de l'Euro 4 et sert 68 chevaux très bien utilisés, le châssis est tout simplement génial pour cette catégorie, et la réduction de poids de 18( !) kilos par rapport à l'ER-6f justifie un hochement de tête respectueux.

En résumé, la Ninja 400 pourrait être considérée comme l'entrée parfaite dans le monde des supersports. Il n'est pas possible d'avoir plus de puissance avec un A2, l'apparence laisse présager beaucoup plus de puissance, le véhicule est ludique à conduire, il est tolérant à tous points de vue et permet malgré tout une conduite vraiment sportive. Ceux qui avaient encore des doutes parfois justifiés sur le manque de puissance des diverses machines de 250 cc n'ont plus d'excuses. Ninja 400, c'est bien que tu sois là !

  • Châssis transparent pour le sport
  • maniabilité ludique et docile, excellent freinage, look affûté à la ZX-10R
  • moteur élastique
  • Peu de son provenant du pot en série
  • le moteur présente de légères vibrations
  • Châssis adapté à une utilisation sportive
  • poids réduit et donc maniabilité sans effort
  • moteur à la réactivité douce
  • position de conduite détendue et inspirant confiance
  • phares à LED
  • Levier de frein et d'embrayage non réglable
  • bruit de vent énorme avec la bulle d'origine pour les pilotes de plus de 180 cm


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite